12 + 1 lieux romantiques incontournables à visiter à Paris

Vous cherchez à visiter une ville agréable pour votre prochaine escapade en amoureux ? Alors vous devriez emmener votre partenaire dans l’une des villes les plus romantiques du monde, Paris.

Divisée en 20 arrondissements, la ville est également séparée par la Seine qui créent deux moitiés de rives, chacune ayant son ambiance et sa culture. La Rive Gauche est le centre artistique de la ville avec ses quartiers insolites comme le Quartier Latin et Montparnasse où étudiants et intellectuels se réunissent encore dans des cafés autour de débats littéraires ou pour plaisanter. Quant à la Rive Droite, elle est connue pour accueillir la célèbre avenue des Champs-Elysées qui mène à l’Arc de Triomphe ainsi que le plaisant quartier de Montmartre où le Sacré Cœur domine la ville.

À Paris, il est plutôt simple de prendre le métro pour visiter tous les lieux qui plaisent aux amoureux comme notamment la Tour Eiffel, le Mur des « Je t’aime » à Montmartre, le Jardin du Luxembourg ou l’Île Saint-Louis sur la Seine. Par ailleurs, la gastronomie parisienne est riche, extrêmement variée et il y en a pour tous les goûts comme le montre cet article sur  17 restaurants TRÈS insolites à Paris aux univers inédits pour vos yeux et pour vos soirées romantiques. Faisons ensemble un petit tour à de la ville de l’amour  afin de découvrir les coins incontournables pour tous les couples amoureux.

1. Montmartre

Arrêtons nous d’abord sur cette colline située dans le nord de Paris et qui abrite le quartier de Montmartre. C’est un endroit idéal pour les couples où vous pouvez observer toute la ville et la vue y est à couper le souffle. Promenez-vous également dans les rues étroites et sinueuses de Montmartre, bordées de petits cafés et de boutiques. Des artistes de renom avaient leurs ateliers dans ce quartier parisien. On citera entre autre Salvador Dali, Claude Monet, Pablo Picasso et même Vincent van Gogh.

2. Le Mur des « Je t’aime »

Situé dans le 18ème arrondissement de Paris, dans le quartier de Montmartre, le Mur des « Je t’aime » est un édifice insolite dédié à l’amour qui a été créé par Frédéric Baron et Claire Kito en 2000. C’est devenu un lieu de rendez-vous incontournable pour les amoureux du monde entier. Le mur est composé de 612 carreaux en lave émaillée, répartis sur une surface de 40 m², sur lesquels fleurissent des « je t’aime » écrit en 250 langues.

3. Basilique du Sacré-cœur

Toujours dans le quartier Montmartre à Paris, la basilique du Sacré-cœur, est également une destination romantique populaire. Montez les 270 marches pour pouvoir accéder à une vue spectaculaire de la ville de Paris.

 

4. L’Arc de Triomphe

Les couples peuvent faire une promenade romantique sur les Champs-Élysées, la rue la plus célèbre de Paris, jusqu’à l’Arc de Triomphe. Il y a des dizaines de restaurants, théâtres et boutiques le long de cette avenue, et quoi de plus romantique qu’un nouveau sac Chanel pour sa douce ? Et profitez-en pour déguster un délicieux chocolat chez Angelina situé à proximité des jardins des tuileries si le shopping n’est pas votre truc.

5. Le Pont des Arts

Le Pont des Arts est également surnommé le pont des amoureux. Ce pont piétonnier se trouve au-dessus de la Seine. Il offre une vue pittoresque sur l’île de la Cité et les musiciens de rue contribuent à créer une atmosphère merveilleuse et romantique dans ce lieu que vous connaissez certainement car c’est sur ce pont qu’étaient accrochés les milliers de cadenas que les amoureux du monde entier fixaient pour symboliser la durabilité de leur amour.

6. La tour Eiffel

A 300 mètres au dessus du sol, passez du temps dans les airs avec votre amoureux, et délectez-vous de la vue imprenable sur la ville des lumières. La Tour Eiffel est l’endroit idéal pour faire des déclarations enflammées à votre amour et l’emmener vers de nouveaux sommets !

7. Le jardin du Luxembourg

Le jardin entourant le Palais du Luxembourg a toujours été un lieu de romantisme et cela depuis 1612 sous l’impulsion de Marie de Médicis. Des couples célèbres s’y sont fréquentés comme Napoléon et Joséphine ou Jean-Paul Sarte et Simone de Beauvoir. Aujourd’hui, les amoureux du monde entier s’y promènent toujours parmi les belles statues, fontaines et parterres de fleurs.

8. Le musée du Louvre

Qui n’aimerait pas visiter le Louvre ? C’est l’un des plus grands musées du monde et c’est le musée d’art le plus visité au monde ! Le Louvre est une grande attraction touristique pour les amateurs d’art, et abrite une variété d’œuvres d’art dont des créations très célèbres comme la sculpture grec de la Vénus de Milo, La Joconde de Léonard de Vinci ou la magnifique peinture Les noces de Cana de Paul Véronèse.

9. Île Saint Louis

A proximité du quartier Saint-Michel, promenez-vous le long de la Seine près de l’île Saint-Louis en vous assurant d’avoir avec vous une couverture, une bouteille de vin et du fromage. Asseyez-vous en amoureux sur les quais de la Seine et regardez les bateaux mouches faire leur ballet sur la Seine. C’est vraiment un endroit idéal pour se détendre et passer un très bon moment à deux.

Ensuite, lorsque les lumières de la ville éclaireront vos étreintes après la tombée de la nuit, profitez d’une balade nocturne  en amoureux le long de la Seine sur un bateau mouche. Ces bateaux ouverts passent sous les ponts les plus impressionnants de Paris comme le Pont Royal, ce célèbre pont construit par Louis XIV ou le Pont Neuf qui est le plus vieux pont de la ville. Paris la nuit offre une autre beauté unique sur la ville dont les édifices sont illuminés par les lumières que ce soit sur la rive droite ou gauche.

10. La Cathédrale Notre Dame de Paris

Toujours dans le quartier de Saint-Michel, L’Île de la Cité qui était le centre de l’antique Paris médiéval,  abrite la cathédrale la plus célèbre de France, La Cathédrale Notre Dame de Paris.

Cette cathédrale doit être explorée tant à l’intérieur qu’à l’extérieur pour apprécier pleinement son architecture gothique et ses magnifiques vitraux. Montez les marches jusqu’au sommet des clochers jusqu’à la loge du bossu de Notre-Dame et observez les inquiétantes gargouilles parsemant l’édifice de la cathédrale.

11. L’Opéra Garnier

Assis sous le lustre en cristal de 6 tonnes de cet opéra de Paris, on ne peut s’empêcher de penser au fantôme de l’opéra. L’Opéra Garnier a effectivement  servi d’inspiration au roman et à la comédie musicale Le Fantôme de l’Opéra créé en 1911 par Gaston Leroux. L’Opéra Garnier est un lieu à l’architecture impressionnante qui accueille les ballets, les concerts et bien d’autres spectacles. Prenez 2 billets et profitez du spectacle dans l’un des plus célèbres opéras du monde.

12. Saint Germain des Prés

Saint Germain des Prés est une petite zone située au alentour de l’ancienne abbaye de Saint Germain des  Prés. C’est un lieu où se concentrent des centaines de bars et cafés. Asseyez-vous à la terrasse d’un café pour vous détendre et déguster un délicieux café. C’est un endroit idéal pour les amoureux qui aiment regarder les passants.

13. Parc des Buttes Chaumont

Terminons notre promenade romantique en visitant le Parc des Buttes Chaumont qui est incontestablement l’un des lieux les plus romantiques de Paris. Ce parc réunit tous les ingrédients nécessaires pour représenter le parc le plus romantique de la ville. En effet, ce parc présente des allées dissimulées, une végétation luxuriante, une cascade d’eau et un lac. Faites une longue randonnée jusqu’au lac pour un baiser fougueux pour clore votre escapade en amoureux au sein de la capitale de l’amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create