3 critères pour choisir l’hôtel idéal pour votre mariage à Marrakech

Marrakech, connue également sous le nom de ville ocre, est une destination de rêve pour un mariage. C’est un endroit féérique offrant un paysage à couper le souffre et un décor champêtre aux amoureux qui souhaitent se marier dans un lieu idyllique. Le choix d’un bon hôtel conditionne la réussite de la cérémonie et du repas de noces.

Comment choisir le meilleur hôtel pour ses noces ?

L’établissement doit disposer de tout l’espace nécessaire pour l’organisation de la cérémonie et de la réception. Il faudra une grande salle pouvant accueillir tous les invités pour un mariage en salle ou un grand jardin ayant une magnifique vue pour une célébration à l’extérieur.

Optez pour un hôtel disposant d’un service de restauration. L’équipe doit savoir s’adapter aux désirs des mariés : buffet bien garni, ajout de quelques spécialités marocaines au menu, décoration champêtre, etc.

Le troisième critère concerne l’hébergement. L’établissement hôtelier sélectionné doit disposer de suffisamment de chambres ou de suites pour accueillir les futurs mariés ainsi que leurs invités. Le fait de résider sur place offre de nombreux avantages : absence de déplacement, possibilité de surveiller de près la préparation et la décoration du lieu où va se tenir le mariage, etc.

Dans quel hôtel célébrer son mariage à Marrakech ?

Dans la ville ocre, de nombreux établissements peuvent remplir ces trois critères mais quelques-uns sortent du lot. Le Palais Paysan fait partie des meilleurs hôtels pouvant accueillir un mariage. Il possède un magnifique jardin parfait pour l’organisation d’une cérémonie à l’extérieur au milieu des verdures. Une équipe dynamique est à la disposition des futurs époux pour concevoir et organiser le plus beau jour de leur vie selon leurs souhaits.

Pour un mariage idyllique, choisissez l’hôtel Tigmiza situé au cœur de la Palmeraie. Cet endroit magnifique possède 6 000 m2 dont 1000 m2 sont couverts. La réception peut avoir lieu dans le Colisée. Le roi et la reine du jour seront dans leur élément dans la Tour de la Mariée. Si les invités ne sont pas nombreux, le mariage peut être organisé dans l’un des 3 espaces paysagers de l’établissement.

Un riad est parfait pour se marier dans l’intimité. Le Noir d’Ivoire se classe parmi les meilleurs établissements traditionnels de Marrakech puisqu’il a obtenu l’Attestation d’excellence et le prix Travellers’ Choice de TripAdvisor en 2018. Les mariés ont la possibilité de privatiser le lieu durant leur séjour. Tout le monde sera logé sur place et la cérémonie et le banquet peuvent se tenir dans le patio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create