4 destinations de vacances pour rester actif et passer d’excellents moments

La période de vacances de fin d’année approche à grands pas et si vous envisagez de partir à l’étranger, il est temps de préparer votre séjour. Dans le cas où vous souhaiteriez allier activités, découvertes de paysages magnifiques, pour bouger et vous faire plaisir, retrouver dans l’article qui suit 4 destinations de voyage qui pourraient vous intéresser. Qu’il s’agisse de partir au soleil, ou de profiter des activités hivernales, vous trouverez certainement un endroit qui vous permettra de terminer l’année en beauté et de bien débuter la prochaine.

1 – Partir pour l’archipel d’Hawaï

Beaucoup de touristes pensent que l’État d’Hawaï est un endroit qui se visite principalement durant les vacances de printemps ou en été. Pourtant, durant la saison hivernale, c’est aussi un lieu à favoriser pour célébrer les fêtes de fin d’année au soleil et près de la mer, alors que l’hiver bat son plein du côté du vieux continent. Avec ses nombreuses stations balnéaires et sa nature authentique, il est certain d’y passer de superbes moments.

Bien évidemment un séjour à Hawaï, rime avec plages, activités nautiques et plus particulièrement avec le surf. Si vous êtes un surfeur confirmé, sachez que les mois de l’hiver (entre novembre à avril) sont considérés comme la saison idéale pour dompter les puissantes vagues. Mais rassurez-vous, il y a des spots pouvant être surfés par des débutants. Dans tous les cas, n’oubliez pas de vous préparer physiquement avant votre voyage pour bien surfer. Dans cette optique, vous pouvez pratiquer la natation, quelques exercices de gainage abdos comme ceux sur http://www.exerciceabdo.fr/gainage-abdos-exercices/, sans omettre des exercices pour renforcer votre équilibre et vos jambes.

En addition, si vous êtes un amateur d’aventure, de nature et de paysages fascinants, vous ne serez pas déçu. Parmi les immanquables, il y a le parc national des volcans des volcans à Big Island qui vous permettra de faire des randonnées pédestres ou en VTT. Vous verrez des paysages lunaires, des tunnels de lave, d’immenses cratères de volcans, ou encore des coulées de lave actives se jetant dans l’océan. Si vous préférez la jungle, mettez le cap sur l’île de Kauai. Des sentiers vous mèneront à travers une végétation luxuriante, à la découverte de cascades, chutes d’eau et plages secrètes.

2 – Visiter l’Australie pour ses plages pittoresques et son panorama unique

Si vous êtes prêt à partir au bout du monde pour un séjour balnéaire, pourquoi ne pas opter pour le pays des kangourous ? En effet, l’Australie est un pays réputé pour abriter quelques une des plus belles plages au monde. Comme celles de Whitehaven Beach, Coral Bay, Bondi Beach, Wineglass Bay, ou Bells Beach.

En plus, si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à visiter le territoire australien pour découvrir des plages moins connues, mais qui n’en sont pas moins magnifiques. À l’exemple de la Bay of Fires qui se trouve à l’est de la Tasmanie. Avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et ses blocs de granit rouge orangé flamboyant, ce spot fera le bonheur des nageurs et des amoureux de la plongée. Il y a également Jurien Bay, en Australie-Occidentale. C’est un endroit parfait pour les amateurs de pêche et d’activités balnéaires.

Ensuite, votre voyage dans les contrées australiennes ne sera pas complet sans une escapade à l’intérieur des terres. Vous pouvez prendre la route et vous enfoncer dans l’Outback australien. Vous y verrez un grand nombre de lieux d’intérêt. Il est aussi intéressant d’explorer les forêts australiennes au cours de sorties en vélo tout-terrain. Comme le Daisy Hill Conservation Park au sud de Brisbane qui vous donnera l’opportunité de voir des koalas et d’autres animaux sauvages. Ou Pioneer Valley dans le Queensland, où plusieurs pistes vous mèneront à travers une forêt tropicale spectaculaire et vers de merveilleuses chutes d’eau.

3 – Laax, la capitale européenne du snowboard freestyle

Située en Suisse, Laax est une station de ski des plus populaires. En particulier pour les possibilités qu’elle offre en matière de snowboard. Le domaine skiable des stations de Laax, Flims et Falera est très vaste et compte 220 km de pistes dont la plupart se trouvent à plus de 2 000 m d’altitude. Il possède aussi 4 snowparks et son half-pipe est le plus grand d’Europe.

Par ailleurs, il y a l’école professionnelle « Snowboard Freestyle Academy » et un hall d’entraînement indoor pour permettre aux débutants de s’initier, et aux plus expérimentés de s’améliorer. Aussi, si vous comptez vous rendre dans la capitale européenne du snowboard freestyle, il est recommandé que vous arriviez en excellente forme.

Dans ce but, profitez des semaines avant votre départ pour mettre l’accent sur des exercices de gainage, de musculation pour le bas du corps et sur ceux pour améliorer votre équilibre. À titre d’exemple, vous pouvez incorporer les 7 exercices pour perdre du ventre qui sont présents dans cette vidéo à votre routine d’entraînement : https://youtu.be/LxvA8Y9Jbvo.

Outre le snowboard, d’autres activités sont possibles à Laax pour les passionnés de sports d’hiver. À savoir, le ski alpin, le carving, le ski de fond, le curling, la randonnée d’hiver ou le parapente. Quant aux plus petits, ils pourront s’amuser dans le centre de loisirs et apprendre les techniques de ski. En complément, les activités après ski ne manquent pas et vous pourrez faire la fête, assister à des concerts, ou vous rendre dans les restaurants et bars locaux.

4 – Banff, une destination de référence au Canada pour les sports d’hiver

Si vous recherchez une destination bénéficiant d’excellentes conditions d’enneigement pour vous adonner au ski alpin ou au surf des neiges en Amérique du Nord, Banff est assez unique et très tendance. Cette charmante municipalité d’environ 8 000 habitants accueille chaque année près 1 million de visiteurs venant des quatre coins du monde pendant l’hiver.

Elle met à disposition 3 stations de ski qui sont facilement accessibles : Banff Mount Norquay, Sunshine Village et Lake Louise Mountain Resort. Ces dernières totalisent 200 kilomètres de pistes que l’on peut rejoindre via deux téléphériques et 26 télésièges. Il est par ailleurs possible d’admirer la splendeur du parc national de Banff en faisant du ski hors-piste, de faire de la randonnée, de l’escalade sur glace ou simplement de flâner en ville.

Les infrastructures sont très complètes avec des restaurants, des bars, une boutique de souvenir, une école de ski, et différentes options d’hébergement pour profiter pleinement de vos vacances au ski au Canada. Vous trouverez notamment de nombreux hôtels dotés équipés de centre de remise en forme. Vous pourrez y pratiquer des exercices de gainage et de fitness, suivre des cours d’escalade en intérieur ou encore d’aquagym ; ou bien vous détendre dans un SPA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create