5 conseils précieux pour passer des séjours inoubliables à Madagascar

La grande île est une destination incontournable lors des voyages. Madagascar fait partie des destinations qui offrent la possibilité de voir des choses inédites comme une faune et une flore endémique. Bien sûr, le danger y est également bien présent, en plus de la simple vigilance, 05 conseils vous aideront à prévenir les mauvaises surprises.

Les balades nocturnes et le port de ses affaires

Madagascar est un pays magnifique à bien des égards, mais attention aux touristes nocturnes. En effet, même si vous désirez profiter pleinement du voyage en découvrant le pays la nuit, pensez à ne pas le faire seul. L’insécurité est à son summum la nuit à Madagascar surtout sur sa capitale. Il conviendra alors de ne pas se balader seul et de prendre, à la limite, un taxi pour se déplacer. Louer une voiture via un service de location voiture à Madagascar est également une excellente solution.

Pour se promener en ville, il est conseillé de ne porter qu’un sac banane. Cela vous évitera d’être encombré par un sac à dos et vous offrir un moyen pour y mettre votre argent. Pensez tout de même à les mettre dans vos vêtements pour éviter les pickpockets.

La question des objets de valeur

C’est catégorique, il ne faut en aucun cas se promener avec des objets beaucoup trop valeureux. On parle ici des bijoux en or, en argent et surtout pas les diamants. Ces petites fantaisies attirent l’attention des voleurs qui ne manqueront pas l’occasion de vous en délester.

Les randonnées se font avec des professionnels

Madagascar, c’est un peu comme internet, on y trouve de tout surtout au niveau des services. Ainsi, quand vous faites des activités comme la randonnée ou bien des activités en plein air, de nombreuses personnes vous proposeront leurs services. Leurs prix seront toujours alléchants, seulement, la garantie de service sera nulle. Pour éviter cela, il est conseillé de ne faire appel qu’à des professionnels. Ils vous garantiront un service impeccable tout en proposant des services personnalisés.

La restauration : une autre question délicate

Comme tous les autres pays, l’île rouge possède sa propre culture culinaire. Vous serez ainsi tenté de goûter aux plats que vous trouverez en route afin d’être en parfaite symbiose avec cette culture. Seulement, c’est une mauvaise idée. Sur les routes, il n’est pas rare que l’on vous propose de la bouffe rapide. Le problème se situe au niveau de l’hygiène. Pour éviter ce type de désagrément, préférez les établissements sains et propres pour se restaurer. D’ailleurs, les restaurants luxueux proposant des prestations européennes n’y manquent pas. Ils sont nombreux à Madagascar et vous garantiront des services impeccables. Le secret est d’éviter d’acheter des aliments aux vendeurs à la sauvette.

Se balader en voiture

Toujours sur la capitale, prendre une voiture est la meilleure façon de faire la visite en toute sécurité. Seulement, là encore, il faudra prendre quelques précautions. Avant tout, pensez à fermer vos vitres. Cela vous évitera les raquetteurs. Dans le même cadre, fermer bien les portes et locked les.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create