5 lieux à visiter lors de vos vacances en Australie

L’Australie est une superbe destination touristique, qui propose à la fois des paysages sauvages, mystérieux et magnifiques. Pour les amoureux de la nature, ce pays regorge d’endroit de nombreux endroit à visiter, mais vous n’aurez sans doute pas le temps de tous les voir. Aussi, afin de rendre vos vacances en Australie mémorables, voici 5 endroits incontournables à visiter.

vacances australieLes jardins botaniques royaux de Sydney

Situés de l’autre côté de l’Opéra de Sydney, les jardins botaniques de Sydney sont certainement parmi les plus beaux jardins au monde. C’est un véritable paradis de verdure en pleine ville, doté d’une faune et d’une flore abondante. Vous pourrez y admirer plus d’un million de spécimens botaniques, ou encore des animaux comme des ibis, des cacatoès blancs à crête jaune, ou des chauves-souris géantes. Il est possible de se promener grâce à des allées aménagées, ou encore de piqueniquer.

Le Lone Pine Koala Sanctuary à Brisbane

Cette réserve animalière est considérée comme l’un des dix meilleurs zoos au monde, et c’est le plus grand parc à Koala au monde. Une visite de ce parc vous donne l’occasion de caresser et de nourrir ces animaux tout mignons. Durant la visite de ce sanctuaire, il est également possible de nourrir avec des kangourous, ou des wallabies, tout en prenant des photos. Le Lone Pine Koala Sanctuary vous permettra aussi d’admirer différentes sortes de reptiles (serpents, crocodiles…) et d’oiseaux (aigles, kookaburras…).

La parade des manchots à Phillip Island

La petite île de Phillip Island située au sud de Melbourne, est réputée pour la présence de manchots pygmées (30 cm de hauteur en moyenne), et pour cette attraction appelée en Australie : la parade des pingouins. En effet, à la tombée de la nuit, il est possible d’admirer ces manchots sortir de l’eau par petit groupe, en se dandinant vers la terre ferme. Par contre, étant donné que ces animaux sont sensibles à la lumière, il est interdit de prendre des photos avec flash durant cette parade. Le parc naturel de Phillip Island offre en sus, l’opportunité de contempler des otaries, koalas, wallabies et des oiseaux dans leur habitat naturel.

La Grande Barrière de corail

La Grande Barrière de corail est sans doute l’une, si ce n’est la plus populaire des attractions touristiques en Australie. Parmi les nombreuses activités, vous pouvez y pratiquer la plongée sous-marine, le surf, le snorkeling, ou bien la pêche. Les amateurs de spectacles grandioses ont la possibilité de faire des balades en hydravion, ou en hélicoptère, pour admirer du ciel l’une des sept merveilles naturelles du monde.

L’aquarium de Melbourne

L’aquarium de Melbourne est sans aucun doute un lieu incontournable, si vous voulez voir de près la vie marine australienne, mais aussi d’autres espèces en provenance du monde entier. Vous pourrez découvrir des poissons, tortues, pingouins, hippocampes, requins, etc. En addition, il est envisageable de profiter d’une séance de plongée dans l’aquarium, équipé d’un scaphandre et en compagnie d’un plongeur professionnel. De quoi rendre cette visite inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *