8 bonnes raisons de voyager au Brésil

Le Brésil est un état occupant la partie est de l’Amérique du Sud. Avec ses 8 millions de km2 et ses 208 millions d’habitants,  il s’agit du plus important pays de l’Amérique Latine ainsi que le premier État lusophone du monde. Dans cet article nous vous proposons un tour d’horizon sur les principales raisons de voyager vers ce pays unique en son genre. Suivez le guide !

Pour le centre historique de Curitiba

Curitiba, l’une des plus grandes villes du sud du Brésil, est connue dans le monde entier pour ses systèmes de transport en commun innovant. Ses visiteurs s’y rendent également pour découvrir le beau musée d’Oscar Niemeyer. Niemeyer (1907-2012) était un célèbre architecte brésilien et un personnage clé dans le développement de l’architecture moderne. Conçu par ce dernier en 1967, le Musée est un savant mélange d’art et d’architecture. Aujourd’hui, l’institution continue de célébrer les arts visuels, l’architecture et le design.

Pour ses plages à Buzios

Il y a plus de 2 000 plages qui s’étendent sur le long du littoral brésilien. À seulement 160 kilomètres de Rio de Janeiro, vous trouverez un paradis isolé et sophistiqué dénommé « Buzios ». Il s’agit d’une magnifique péninsule comptant plus de 20 magnifiques plages d’eau cristalline. Si au début des années 60, Buzios n’était qu’un petit village de pêcheurs, aujourd’hui c’est l’une des plus importantes stations balnéaires du Brésil.

Pour les chutes d’Iguazu

Se situant à la frontière du Brésil, de l’Argentine et du Paraguay, cette cascade spectaculaire n’a rien à envier aux chutes du Niagara. En faisant un tour dans les parages, vous aurez la garantie de revenir avec des souvenirs inoubliables.

Pour ses carnavals

Si vous voulez découvrir la beauté des carnavals proposés par le Brésil, pensez à vous y rendre 40 jours avant Pâques. Le carnaval commence un jour de vendredi et se termine le Mardi gras, avec le début du carême le mercredi des Cendres. Vous aurez l’occasion de découvrir des rues animées de parades plus incroyables les unes que les autres.

Pour le Churrasco

Si vous êtes végétarien, il serait peut-être conseillé de choisir une autre destination. Sachez que le Brésil est un inconditionnel de viande ! Et parmi les spécialités à base de chair d’animaux figure l’incontournable « Churrasco ». Ce mot d’origine portugaise et espagnole signifie littéralement grillade de viande. Succulente et savoureuse, cette spécialité est présentée sous forme de brochettes.

Pour le Christ Rédempteur

Le Christ le Rédempteur est une statue de 30 mètres de hauteur surplombant tout Rio de Janeiro. Il se situe au sommet de la montagne de Corcovado dans le parc national de la forêt de Tijuca. Au gravissant le sommet, vous profiterez d’un panorama exceptionnel donnant une vue panoramique imprenable sur les rues, les baies et les plages de Rio de Janeiro.

Pour ses dauphins roses

Les dauphins de la rivière Pink (également appelée Boto) sont les plus grands dauphins d’eau douce au monde. Avec ses  2,7 mètres de long et ses 130 kg, ces mammifères aquatiques ne manqueront pas de vous séduire. Lors de votre séjour au Brésil, pensez donc à faire une petite excursion dans la jungle amazonienne de Manaus dans le nord du Brésil. Vous aurez peut-être la chance de rencontrer cette espèce en voie de disparition.

Pour découvrir Sao Paulo

Comptant plus de 20 millions d’habitants, Sao Paulo est la plus grande et la plus riche ville du Brésil. Il s’agit également de la  septième technopole la plus importante au monde. Lors de votre voyage dans le pays, souvenez-vous donc de faire un tour dans cette ville incroyable. Ses quelque 12 500 restaurants & bars et discothèques vous attendent pour rendre votre séjour inoubliable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create