À la découverte de la Thaïlande et des couleurs du royaume du Siam

La Thaïlande et ses paysages

La Thaïlande, anciennement appelée Siam, est située en Asie du Sud-Est. la Thaïlande est une destination idéale pour votre voyage en Asie du Sud-Est. Elle est bordée par le Laos, le Myanmar, le Cambodge et la Malaisie. Le paysage de la Thaïlande est très large et très varié : il est dominé par des hautes chaînes de montagnes qui s’étendent au Nord à l’Ouest. Au Nord-Est la région est constituée du plateau de Khorat. À l’Est la Thaïlande est bordée par le fleuve Mékong, tandis que la rivière principale de la Thaïlande, le « Chao Phraya », est située entre le centre du pays et les montagnes de l’Ouest. Cette région est la plus peuplée de la Thaïlande et est régulièrement inondée pendant la saison des pluies. Les températures en Thaïlande varient très peu tout au long de l’année. La pluie tombe en plus grande abondance pendant l’été, entre Juin et Octobre. Vous trouverez des hautes montagnes, mais aussi des belles plages et une flore et une faune très diversifiées. La faune est réputée être l’une des plus riches en espèces dans le monde, avec des amphibiens, des reptiles, des singes et des oiseaux extraordinaires. Avec ses jungles luxuriantes, ses plages célèbres, et sa nourriture délicieuse, la Thaïlande attire des visiteurs de tous les coins du monde.

Le voyage à travers la Thaïlande est vraiment facile

Explorez Bangkok, le « cœur » de la Thaïlande. Explorez ses temples, ses palais, ses marchés, ses boutiques étonnantes, et bien sûr, la cuisine thaïlandaise . La capital de la Thaïlande est une ville cosmopolite, avec une vie nocturne très animée, que vous aurez beaucoup de plaisir à la connaitre pour vous divertir selon vos envies. Entre les Palais de la ville , les plus importants à voir sont le « Grand Palais » et le « Wat-Prakeo » , un complexe de temples construit au XVIIIème siècle. Visitez enfin le « Marché Flottant» de « Damnoen Saduak », à quelque distance de Bangkok, qui est connu dans toute la Thaïlande pour la vente des fruits et légumes selon une tradition séculaire. Visitez enfin « Hua Hin », qui est une station balnéaire au sud de Bangkok. Les plages de « Hua Hin » sont très propres et calmes et vous pouvez aussi visiter plusieurs parcs nationaux des environs. Une excursion d’une journée est très populaires à « Hua Hin ».

« Chiang Mai » et le Parc national de « Khao Yai »

« Chiang Mai » est une ville située dans le nord de la Thaïlande. Elle est célèbre pour ses forêts et ses montagnes, et « Chiang Mai » est la destination idéale pour ceux qui cherchent quelque soulagement dans la chaleur. La ville abrite de nombreux temples, dont le plus célèbre est le « Wat Chedi Luang », construit au XVème siècle . Vous pouvez faire des une excursion dans la jungle, une grande attraction à « Chiang Mai ». Visitez aussi le Parc national de « Khao Yai », dans le nord de la Thaïlande, qui est l’un des rares endroits en Asie du Sud-Est où vous pouvez encore voir des éléphants sauvages. Plusieurs chutes d’eau et des pistes cyclables sillonnent tout le parc.

« Pattaya » et « Phuket »

A « Pattaya » vous trouverez beaucoup de choses à faire et à voir. La plage de « Pattaya » est devenue un attrait international, mais la ville est également célèbre pour des traits distinctifs, tels que le musée de miniatures dans des bouteilles, et le marché flottant, qui est le plus grand et le plus populaire du pays. « Phuket » est la plus célèbre station balnéaire de la Thaïlande, et est également connue pour sa vie nocturne, sans compter ses nombreux bars, pour se détendre ou écouter de la musique.

« Ayutthaya », « Koh Samui », « Kanchanaburi » et « Krabi »

« Ayutthaya » est célèbre pour les ruines antiques de temples et de palais anciens remontant au XIVème siècle, avec beaucoup de statues de Bouddha à l’intérieur des temples. « Ayutthaya » est au nord de Bangkok et attire chaque année de nombreux touristes. « Koh Samui » est célèbre pour la plongée sous-marine sportive et en particulier pour la « Full Moon Party », ou la « fête de la pleine lune », un spectacle tenu sur la plage, qui attire de centaines de milliers de spectateurs. Mais un voyage en Thaïlande ne sera pas complet sans un arrêt à « Kanchanaburi », où vous trouverez le célèbre « Pont de la rivière Kwaï », construit pendant la Seconde Guerre mondiale, et aujourd’hui considéré comme un site historique. Enfin, visitez aussi « Krabi », qui abrite quelques-uns des plus impressionnantes falaises en bord de mer, un endroit parmi les plus mythiques de la Thaïlande, avec le groupe des îles de « Phi Phi », qui attirent chaque année des milliers de plongeurs, parce que « Krabi » est vraiment une destination idéale pour tous les types de sports nautiques.

Incoming search terms:

  • la Thaïlande et ses paysages
  • couleurs paysage thailande
  • invitation au voyage thailande
  • royaume du siam couleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create