À l’assaut de quelques villes envoûtantes de la Réunion

La réputation de la Réunion n’est plus à démontrer. En effet, ce département français situé dans l’océan Indien a de quoi impressionner les vacanciers. De plus, il fait rêver les amateurs d’aventure en quête de destinations paradisiaques où s’attarder. Les raisons qui incitent les estivants à rejoindre cette petite île de près de 2 512 km² de superficie sont multiples, dont cadre sublime ainsi que ses adresses incontournables. Parmi ces dernières, il y a Saint-Denis. Cette commune est le chef-lieu de cette masse de terre. Elle fut fondée en l’an  1663. Afin de rendre leur passage dans cette municipalité plus agréable, les touristes ne manqueront pas de s’adonner à une ou plusieurs occupations distrayantes. Ceux qui souhaitent admirer de beaux monuments ne seront pas déçus puisque ce pays dispose d’une large gamme d’édifices historiques à découvrir, à l’exemple le Muséum d’histoire naturelle ainsi que la mosquée Noor al Islam. Les globe-trotters qui désirent voir des œuvres d’art, quant à eux, n’hésiteront sûrement pas à visiter l’Arthotèque. Ce lieu culturel abrite une vaste collection d’art contemporain.

Saint-Pierre, une ville fascinante

Pour tirer un maximum de profit de leur voyage à la Réunion, une escale à Saint-Pierre s’impose. Cette ville portuaire est localisée sur la côte sud-ouest de cette île. Elle dispose de quelques coins de paradis où ceux qui désirent passer du bon moment s’attarderont, à l’exemple de son front de mer. Celui-ci est bordé par d’agréables établissements comme des restaurants animés et des cafés. Cette adresse compte également quelques vieux monuments que les vacanciers pourront admirer, dont l’Hôtel de Ville. Ce dernier était autrefois, au XVIIIe siècle plus précisément, un entrepôt. Par ailleurs, les routards qui souhaitent s’imprégner de l’atmosphère de cette station de villégiature seront conviés à rejoindre le marché de Saint-Pierre. Ce lieu commercial compte de nombreux stands en bord de mer. Il propose un large choix de marchandises, notamment des fruits, des poissons et des vêtements. On y trouve également un marché couvert où l’on peut acheter des épices et des objets artisanaux malgaches.

Cilaos, une agréable ville à découvrir

Lors des voyages à la Réunion, il ne faut pas oublier de faire un détour à Cilaos. Cette ville se trouve au centre de cette masse de terre, dans le cirque naturel éponyme. Partir à l’assaut de cette commune permettra aux touristes de pratiquer diverses activités intéressantes. Les bourlingueurs pourront par exemple faire un petit tour en bateau ou à bord d’un pédalo sur la Mare à Joncs. Cette dernière est perchée à environ 1 203 m d’altitude. Elle occupe une superficie de près de 2 ha. Par ailleurs, ceux qui veulent passer un peu de temps avec les locaux pourront effectuer une promenade en centre-ville. Cette balade leur permettra de longer la rue principale. Là, ils verront quelques endroits agréables où s’attarder, dont boutiques typiques, des commerces, des bars ainsi que de petits restaurants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create