AO DAI, LA TUNIQUE TRADITIONNELLE ET LE TOURISME

Le “ao dai” est devenu indissociable de l’image des femmes vietnamiennes et tout le monde a déjà connu la beauté mystérieuse de cette robe traditionnelle charmante.De temps en temps, le “ao dai” est intégré dans le tourisme.

1. Le groupe de mot “tourisme-xe om(moto-taxi)-ao dai” excite-t-il votre curiosité?

Une agence de voyage a mis en place des tours pour les étrangers en moto conduit par les filles à la tunique traditionnelle.

Les filles avec un uniforme blanc-bleu vous conduisent à visiter les sites connues à  Hô-Chi-Minh-Ville tels que la Cathédrale Notre Dame, La Poste Centrale, le quartier chinois Cholon ,le marché Ben Thanh…et font une balade à moto autour de la ville. Ce tour vous permet aussi de goûter des cuisines routières, de petits restoroutes où il n’y a pas de touristes étrangers. Non seulement les visites à Hô-Chi-Minh-Ville mais vous pourriez aussi demander des tours à Mui Ne, Nha Trang, au delta du Mékong. Pourquoi l’uniforme est « ao dai » ? À la fin du tour,les touristes pourront avoir de belles photos avec leurs gentilles filles-chauffeurs. Veuillez essayer de passer cette superbe expérience au Vietnam.

2. Ouverture d’un centre de la tunique traditionnelle « Ao dai » à Hanoi pour les touristes.

Lanhuong Fashion House se situe à 18,rue Au Co, arrondissement Tay Ho, Hanoi digne de présenter tout ce qui concerne à “ao dai” aux touristes. C’est un « espace d’Ao Dai Vietnam » – une destination nouvelle et unique raconte des histoires de la tunique traditionnelle vietnamienne par des activités aux amis mondiaux. Le but des activités de ce centre est de présenter la tradition, la culture, c’est pour cette raison que ce centre utilise 100% de matières premières locales pour former une procédure de production autonome, commencée par les idées,les dessins, la production, l’atelier de couture, l’atelier de broderie, les salles de présentation des produits et les artisans avec un grand amour à “ao dai” traditionnelle. Vous pourriez acheter et admirer à votre vue depuis au début jusqu’à la fin des opérations d’un “ao dai”

3. Non seulement les vietnamiens, les étrangers aiment aussi porter le “ao dai”

Plusieurs activités pour présenter la tunique traditionnelle au tourisme tels que le festival “ao dai” chaque année, les personnes célèbres les portent dans les conférences à l’étranger , dans les festivals des provinces ou les foires à l’étranger. À ces occasions, les touristes étaient très intéressants de porter “ao dai” en visitant les sites et en faisant des balades à pied à Ha Noi, une émotion inexprimable, comme eux-même les Hanoiens et profiter la vie quotidienne des citoyens

D’autre côté, les étudiantes étrangers sont intéressées aussi à la tunique traditionnelle pendant les fêtes, les cérémonies ou les activités à l’université

4. “Court-temps” pour avoir une tunique traditionnelle “ao dai”

Comme “ao dai” est un costume qui relève les charmes des femmes, les étrangers veulent le posséder aussi comme un souvenir d’un voyage au Vietnam.C’est pour cette raison que plusieurs boutiques à Hue ont créé un produit touristique, ao dai “court-temps”, environ 30 minutes à coudre, les touristes peuvent avoir une belle tunique traditionnelle vietnamienne.Quelques boutiques connues à Hue tels que Dan Phuong (rue Mai Thuc Loan), Tham (rue Tran Nguyen Han), Bich Thuy (rue Vo Thi Sau), Minh Tan (rue Nguyen Sinh Cung), Hung (rue Mai Thuc Loan), Chi (rue Xuan 68)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create