Apprécier le soleil et la beauté de quelques sites magnifiques de Zanzibar

Zanzibar, un archipel tanzanien, est une destination à ne pas manquer. Avec plus de 1 000 km de côtes, il est bordé par l’océan Indien, et est entouré de trois îles principales : Unguja, Pemba et Mafia, ainsi que d’autres petites îles exotiques, îlots et récifs coralliens. Sur l’Archipel, il fait un temps agréable et les plages de sable blanc sont chauffées constamment par le soleil. La mer, d’un bleu dégradé, est appréciée des amateurs de baignade qui piqueront une tête à tout moment de la journée, surtout à marée basse. En plus, ils feront des excursions de plongée en apnée aux « Coral Gardens », ainsi que du snorkeling. Mais Kwenda est très connu dans le monde entier pour sa « Full Moon Party », organisée généralement le samedi après la pleine lune. La fête comprend un spectacle de danse animée par une équipe connue, entraînant une foule frénétique sur la piste.

Jambiani, un village de Zanzibar connecté à l’océan

Zanzibar, l’île aux épices, comprend beaucoup d’adresses où les personnes qui passent des vacances en Tanzanie séjourneront en toute quiétude. Jambiani, un petit village de pêcheurs,en fait partie. Les yeux écarquillés, les vacanciers admireront la beauté du hameau donnant sur l’océan et partageront de petits instants avec les villageois. Pour cela, ils contempleront les pêcheurs lorsqu’ils ramassent leurs filets chargés de poissons aux teintes irisées, qu’ils étalent pour les vendre directement à leurs pairs. Au loin, les femmes, le dos recourbé et les pieds dans l’eau, cueillent des algues cultivées à quelques mètres du rivage, des cueillettes qui sont exportées vers l’Asie. Ceux qui s’intéressent à la balade en voilier monteront à bord de petites embarcations, dotées de charme indéniable, avec leurs coques en bois et leurs voiles usées. Les promenades sont entrecoupées par des pauses snorkeling sur les récifs coralliens. Durant cette croisière hors du temps, les globe-trotters profiteront des eaux aux couleurs fantastiques et des sessions « palmes, masques et tubas » à regarder la faune aquatique, tandis que les pêcheurs chassent quelques poissons au harpon avec une incroyable adresse.

Kizimkazi, pour concrétiser le rêve de nager avec les dauphins

Au sud d’Unguja, une des principales îles de l’archipel de Zanzibar, il existe une charmante ville qui sert de point de départ aux randonnées en mer à la rencontre des dauphins : Kizimkazi. L’endroit est très apprécié des touristes qui adorent ces cétacés. Tous les jours et une fois par jour, les visiteurs pourront partir pour une balade d’environ 2 h, avec 80 à 90 % de chance de croiser des mammifères marins. Les voyagistes de Zanzibar et la plupart des hôtels de Kizimkazi organisent ce genre d’activité, sachant que les horaires sont choisis en fonction des marées. De leur côté, des pêcheurs proposent aussi d’emmener les aventuriers à bord d’une barque à moteur. Les équipements nécessaires pour la nage sont loués sur place, à savoir : masques, palmes et tubas. Plusieurs embarcations forment une charmante flottille sur l’océan. La première qui aperçoit les dauphins fait signe aux autres. Aussitôt, les nageurs plongent et un nombre incroyable de gentils dauphins tournent autour d’eux, et le rêve devient réalité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create