Astuces vacances : comment garder la ligne tout en profitant en voyage ?

Éviter de ramener (trop) de kilos en rentrant des vacances est le souci de nombreux vacanciers. En effet, qui peut les blâmer ? Parce que la découverte des spécialités gastronomiques est l’une des activités qui rendent les vacances spéciales. Toutefois, il est tout à fait envisageable de faire attention à votre ligne tout en profitant de votre séjour. Dans l’article suivant, vous découvrirez quelques astuces pratiques en ce sens.

Faire un peu de cardio de bon matin et prendre un solide petit-déjeuner

Pour garder la forme et la ligne durant votre voyage, faire un peu de cardio le matin est un must pour activer votre métabolisme et réveiller votre corps. Si votre hôtel possède une salle équipée de tapis roulant, n’hésitez pas à vous en servir, sinon si vous êtes à la plage, un petit jogging sur le sable en profitant de l’air marin vous fera le plus grand bien. Une petite marche ou faire de la course à pied dans les environs de votre lieu d’hébergement vous sera également bénéfique.

Ensuite, assurez-vous de toujours prendre un bon petit déjeuner pour faire le plein en énergie pour la journée. En complément, vous pouvez également prendre un shaker à base de protéine de Whey pour garder la ligne, comme celles présentées sur ce site. C’est idéal pour maîtriser votre appétit entre les repas et être sûr de ne pas trop manger durant la journée.

Rester actif au quotidien

Si pour beaucoup les vacances riment avec farniente et détente, il est important que vous restiez actif si vous souhaitez éviter de grossir. Aussi, trouver un moyen pour vous exercer un peu. Que vous soyez dans une station balnéaire ou à la montagne la plupart des hôtels ont des salles de sport ou des piscines, ce qui vous permettra de vous entraîner facilement.

Dans le cas où vous préféreriez faire du sport à l’extérieur, explorez les environs au cours d’une promenade ou d’une course. Les activités ne devraient également pas manquer, entre les activités nautiques, les sports d’hiver ou bien les sorties à vélo, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Vous pouvez également apporter des DVD d’entraînement ou trouver des séances d’entraînement sur internet à enregistrer sur votre appareil mobile pour suivre votre routine d’exercice directement dans votre chambre d’hôtel. À titre d’illustration, voici 7 excellents exercices pour perdre du ventre en vidéo : https://youtu.be/LxvA8Y9Jbvo.

Certes, se tenir à votre plan d’entraînement risque de ne pas être une partie de plaisir lorsque vous voyagez. Mais avec la planification et la détermination, vous pouvez maintenir votre poids, voire perdre quelques kilos.

Éviter de sauter vos repas

Que vous participiez à des visites organisées toute la journée, ou que vous passiez votre temps sur les pistes de ski ou sur une plage durant tout un après-midi, il est facile de perdre la notion du temps et de sauter un repas durant vos vacances. Cela peut sembler anodin, mais le fait de sauter un repas peut facilement conduire à consommer trop de calories au cours de votre prochain repas.

Afin de minimiser ce risque, il est important de contrôler votre faim. Dans cet objectif, emportez quelques-unes de vos collations préférées quand vous partez faire vos activités. L’essentiel est que vous vous assuriez de consommer des aliments qui vous apporteront des nutriments essentiels. Par exemple, un sandwich préparé avec de la viande de poulet (sans la peau), des crudités et des fruits. En complément, un smoothie vert (légumes et/ou fruits) avec un peu de protéine de Whey pour mincir vous aidera à faire le plein en protéines, en fibres, en vitamines et en minéraux.

Utiliser une application mobile pour compter les calories

Si vous désirez faire attention à votre apport calorique durant votre voyage, utiliser une application peut vous aider à compter les calories des aliments que vous consommez. Ces logiciels à installer sur votre smartphone sont de plus en plus élaborés et vous aident à garder une trace de votre alimentation.

Ils vous permettent notamment de définir votre objectif de poids, puis l’app crée un budget calorique et vous recommande des objectifs nutritionnels. En outre, si vous désirez des informations sur un aliment donné, ces compteurs de calories sont généralement couplés à une base de données d’aliments pré-existante. En vous connectant à internet, cette base de données vous permettra de trouver facilement les aliments en question de même que leur valeur nutritionnelle.

Elle peut même se transformer en véritable coach. Par exemple, en vous rappelant de boire de l’eau, de prendre votre shaker de Whey avant de faire du sport, ou en vous recommandant des exercices physiques pour bruler efficacement des calories.

Toujours rester bien hydraté

Que vous soyez à la montagne, à la campagne ou au bord de la mer, veillez à rester bien hydraté. Durant les trajets pour rejoindre les sites à visiter, ou les vols entre deux villes éloignées. On a tendance à éviter de boire pour éviter d’aller aux toilettes. C’est pourtant une mauvaise idée.

Sachez que cela en vaut la peine de boire suffisamment d’eau et d’utiliser les toilettes des aires de repos, ou bien celles de l’avion ou du train. Parce que cela vous aidera à réduire vos envies de manger les aliments mauvais pour votre ligne que l’on retrouve souvent dans les aéroports et les stations-service. En effet, lorsque vous ne consommez pas suffisamment de liquide, il est facile de confondre la déshydratation avec la sensation de faim.

Se concentrer sur les autres habitudes saines, mais pas seulement sur l’alimentation

Afin de ne pas grossir durant vos vacances, évitez de vous concentrer uniquement sur votre alimentation et sur votre apport en calories. N’oubliez pas de profiter de votre séjour pour vous amuser, vous détendre et évacuer les tensions accumulées lors de votre routine quotidienne.

Donc, dépensez-vous et dormez en quantité suffisante. Vous verrez que grâce à cela la gestion de votre poids sera bien plus aisée et vous mangerez consciemment durant votre séjour de villégiature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create