Les attraits de la République Dominicaine

La République Dominicaine est située sur l’île d’Hispaniola, au coeur de la mer des Caraïbes, à proximité de son voisin et ennemi de longue date, l’Haïti. En tant que tel, le pays est bordé par la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique au sud et au nord respectivement. Malgré l’atteinte de son indépendance au début des années de 1840, la République dominicaine est encore un pays très pauvre dû principalement au manque de leadership et à une politique pauvre. Cependant, le pays est en grande partie stable aujourd’hui et a une impressionnante économie qui se développe rapidement avec le tourisme au centre de l’économie du pays. La République dominicaine est une destination chaude pour l’aventure touristes grâce à ses paysages très diversifiée qui comprend des forêts tropicales, des montagnes alpines, des mangroves et des étendues de désert aride. Pour les randonneurs, les amateurs de sports nautiques et les accros de vélo de montagne, aucun autre endroit offre une meilleure expérience que la République Dominicaine.

Vous trouverez des stations balnéaires luxueuses réparties sur tout l’Est du pays et de la côte nord. Vous aurez également l’expérience de la danse et de la musique divertissante des Caraïbes, des boissons exotiques et des aliments tropicaux, de magnifiques architectures coloniales et des matchs de baseball populaires. Les plantations de sucre semblent couvrir l’ensemble du pays qui, lorsqu’il est aggravée pour les autres attractions, vous ne devriez avoir aucun doute au sujet de passer un séjour relaxant et impressionnant en République Dominicaine. Les calamités naturelles en République dominicaine et son voisin Haïti ne sont pas étrangères. Le pays connaît de violentes tempêtes, des sécheresses périodiques et des inondations occasionnelles. Le paysage se compose de montagnes escarpées avec des vallées fertiles entrecoupées.

Les parcs nationaux sont un aspect majeur de l’attraction en République Dominicaine comme le parc national de Los Haitises, Parque Nacional del Este, Parc National Jaragua, parc national de Monte Cristi et Parque Historico La Isabela, entre autres. La capitale cosmopolite de la République dominicaine est largement entouré de magnifiques plages de sable fin. Cette région propose des villes de renommée mondiale telles que Punta Cana et Bavaro et de nombreuses grandes stations. La capitale du pays est Santo Domingo, qui est le centre politique, culturel et commercial du pays. D’autres villes sont connues Punta Cana, San Pedro de Macoris, Higuey, Juan Dolio, La Romana, Sosua et Rio San Juan et un peu plus.

En dépit d’être un pays pauvre en grande partie, de la République dominicaine est tout à fait sûr. Cependant, comme d’habitude, vous devriez utiliser votre bon sens lors des tournées dans les grandes villes. Étant un pays faisant parti du tiers monde, les agressions ne sont pas rares dans les villes et vous devez éviter d’aller seul. Comme la plupart des régions du pays, y compris sa capitale Saint-Domingue, les touristes peuvent être confronté à de nombreuses coupures de courant, vous devriez donc rester à l’intérieur pendant la nuit pour ne pas vous retrouver pris au piège dans l’obscurité dans la ville. Récemment, les chiens sauvages sont devenus un spectacle commun en République Dominicaine et indépendamment de combien vous voulez les nourrir, vous devez être prudent car ils peuvent devenir agressifs à certains moments. Les touristes occidentaux doivent s’habiller de façon décontractée pour éviter d’être le centre d’attraction, car cela peut compromettre leur sécurité.

Incoming search terms:

  • les attrait touristique de la république dominicaine
  • attraits touristiques république du congo
  • attrait républic dominicaine
  • attrait république dominicaine
  • attraits économiques de la république dominicaine
  • chiens sauvages république dominicaine
  • les principaux attraits touristiques de la république dominicaine
  • republique dominicaine attraits