Bilbao, une destination touristique au charme indéniable

Bilbao est une ville d’Espagne parmi les plus exceptionnelles. Elle peut se découvrir à votre rythme. Un endroit accueillant qui a connu une transformation remarquable. Les touristes viennent de toute l’Europe pour la visiter. Découvrez la ville de Bilbao.

Une ville moderne

Avec plus d’un million d’habitants, Bilbao est le centre du développement économique et social du golfe de Gascogne. Une ville qui se modernise avec ses grands projets architecturaux. Les infrastructures ont fleuri à Bilbao dynamisant l’économie tout en contribuant à sa transformation urbanistique. Une métamorphose qui concerne le métro de Norman Foster, le palais de la musique Euskalduna, le musée Guggenheim Bilbao, l’aéroport de Calatrava ou encore le palais des congrès.

Les musées de Bilbao

Bilbao séduit par sa richesse culturelle. Le musée Guggenheim est construit par Frank O. Gehry en 1997. Un monument recouvert de plaque de titane. Vous pouvez y découvrir une importante collection privée d’art moderne et contemporain. Au côté du musée Guggenheim, le musée des beaux-arts est aussi un incontournable pour les passionnées d’art. Il abrite trois collections de peinture, la plus importante d’Espagne et la plus inestimable. Les visiteurs peuvent découvrir sur place de l’art ancien de Zubaran, Goya, Van Dyck et Le Greco. De l’art contemporain de Tàpies, de Gaugin et de Bacon. De l’art basque de Zuloaga, d’Iturrino et de Regoyos.

Les amateurs de musée peuvent aussi se rendre dans le musée basque. Un bâtiment consacré à la préhistoire et à l’archéologie basque. Le musée des chars de la Semaine sainte est un lieu où sont exposés des œuvres l’art religieux de Biscaye. La salle Rekalde abrite des pièces d’art contemporain. Elle dispose de plusieurs galeries d’expositions permanentes d’arts plastiques. Le musée maritime ainsi que celui de diocésain d’art sacré complètent le tout.

Estuaire, un incontournable

Pendant votre séjour à Bilbao, Estuaire est un passage obligé. Il s’agit d’une ancienne artère principale de la ville pour l’arrivée des bateaux. Actuellement, elle n’est point importante de Bilbao. Estuaire renferme l’histoire de la ville. C’est un quartier inscrit au cœur des habitants. Un endroit qui dispose de plusieurs ponts dont le plus connu est Zubizuri et San Anton âgé de plus de 700 ans. Un point qui témoigne de sa gloire d’antan. D’ailleurs, le pont de San Anton est présent sur l’armoire de la ville. Les rues d’Estuaire sont propices à la promenade. Laissez-vous tenter par les bars à tapas. Bilbao est une ville qui accueille les vacanciers. Un code reduction tohapi pour partir à la découverte de cette ville incroyable.

Bilbao, une ville pleine d’attrait

La ville réserve beaucoup de surprises. Pourquoi ne pas se perdre entre les bars à tapas, les restaurants et les commerces ? La gastronomie Bilbao est l’un des plus exceptionnels. On y mange bien à Bilbao. La ville est entourée de plages pour profiter pleinement du plaisir de la côte. Bilbao est partagé entre vie moderne et paysage de forêts, de montagnes et de falaises. La ville est une destination parmi les plus immanquables d’Espagne avec son atmosphère moderne, sa richesse culturelle et son paysage exceptionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create