Camping et Pêche: tout ce qu’il faut savoir

Voilà deux activités qui sont tout à fait compatibles ! En effet, il suffit de se choisir une destination de camping proche d’un lac ou de toute autre eau à poisson et de s’adonner à la pêche de temps à autre. Il existe divers campements qui ouvrent en été et qui proposent cette activité. Comme cela, vous allierez vacances, relaxations ainsi que votre passe-temps préféré qui n’est autre que la pêche. Pêcher permet de renouer des liens avec la nature. Cette activité se pratique en milieu naturel où l’air est pur, sans oublier que le calme et la tranquillité sont au rendez-vous.

Le programme camping-pêche

Il coule de source que vous devrez donc avant tout choisir une destination à bonne distance de l’eau. Ensuite, il faut s’assurer que l’endroit contient bel et bien des poissons et que la pêche y est bel et bien autorisée. En parlant d’endroit idéal pour camper, sachez que le Camping Normandie figure dans le top liste des meilleurs endroits à l’heure actuelle.

Par la suite, il ne vous reste qu’à combiner vos deux passions, dont celle de la nature et celle de la pêche. Alternez entre vos activités telles que la randonnée ou encore la marche et la pêche. Il est, par exemple, préférable de pêcher aux lueurs du jour dans les eaux à basse profondeur, car la chaleur pousse les poissons à rester en bas.

Toujours voyager léger

La problématique de la combinaison de ses deux activités réside dans un seul point : le nombre de petites choses qu’il faudra emmener avec vous. En effet, outre les besoins de la vie quotidienne comme un anti-moustique, des draps ou un sac de couchage, il faudra donc les utilitaires de la pêche. Voilà pourquoi nous vous conseillons le strict minimum :

  • Une canne à pêche (bien sûr !) : optez pour les modèles dont ni le poids ni les mesures ne seront encombrants pour vous,
  • Un fil de pêche : prévoyez un ou deux rechanges si jamais le premier cède,
  • Les hameçons ainsi que les appâts, qui n’occuperont qu’un petit volume dans vos bagages),
  • Un seau pour mettre le tout ou mieux encore, une glacière.

Quelques conseils en plus

La pêche requiert de la patience et donc, une assez longue exposition au soleil et aux vents. Pensez donc à vous munir des produits adéquats pour votre visage. Un chapeau qui ne s’envolera pas à la moindre brise ne serait pas de trop. Enfin, renseignez-vous toujours sur le climat, la météo et les interdits de votre destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create