Circuit au Kenya, à la découverte d’une destination pleine de surprises

Le Kenya est une surprenante contrée à privilégier durant un circuit en Afrique de l’Est. Cette destination est surtout connue pour sa grande richesse culturelle et son paysage somptueux. Ce pays offre également aux voyageurs du monde d’autres attractions touristiques fascinantes telles que le safari et le snorkeling. Ces derniers sont à inscrire dans la liste des choses à faire dans le pays. Ils permettent aux vacanciers de vivre des expériences inédites. Un séjour dans cette nation est aussi une occasion à ne pas rater pour découvrir ses délicieuses spécialités gastronomiques.

Explorer le célèbre parc national d’Ambolesi en mode safari

Le safari fait partie des activités à ne pas manquer lors d’un circuit au Kenya. Avec ses nombreux parcs, cette destination fait rêver les safaristes venant des quatre coins du monde. Le parc national d’Ambolesi figure parmi les sites qui méritent d’être visités. Cette réserve de 392 km2 se situe au nord du Kilimandjaro. Une expédition dans cette adresse offre le privilège de profiter d’une vue magnifique sur le toit de l’Afrique. Les voyageurs observeront également de plus près l’authenticité de la vie sauvage kenyane durant leur aventure dans la réserve. Cette aire protégée abrite en effet une grande densité et variété de faunes. Les routards y auront sûrement l’opportunité de photographier des éléphants dans leur milieu naturel. Sur la vaste plaine herbeuse du parc, ils découvriront aussi des troupeaux de buffles, de zèbres et de gnous. Près des marécages, les globetrotteurs assisteront au spectacle naturel impressionnant offert par les ibis sacrés, les hérons, etc.

Partir à la découverte des merveilles aquatiques kenyanes

Les voyages de découvertes au Kenya ne se limitent pas sur son milieu terrestre. Ses fonds marins abritent également une faune incroyable. Les snorkelers seront sûrement comblés par cette destination. La réserve marine de Mombasa fait partie des spots très prisés des amateurs de ce sport aquatique. Lors d’une randonnée en palme dans ce site, les voyageurs apercevront la splendeur de la vie sous-marine de Mombasa. Ils nageront avec des raies mantas, des tortues de mer, divers poissons multicolores, et même des requins à pointe blanche. Les globetrotteurs pourront également privilégier les spots du parc national marin de Kisite-Mpunguti. Ceux-ci sont situés sur la côte sud du pays, près de Shimoni. Sous l’eau, les plongeurs contempleront un magnifique paysage décoré par les récifs coralliens.

Zoom sur les spécialités gastronomiques à découvrir au Kenya

Un voyage au Kenya restera incomplet sans faire de nouvelles découvertes culinaires. Dans cette contrée, les routards auront l’occasion de savourer divers plats qu’ils n’ont pas encore goûté. Ils pourront par exemple privilégier l’irio kikuyu. Cette nourriture est préparée à base de pois, de maïs, de pommes de terre et de bananes vertes. Il est préférable de la déguster avec des poissons et d’autres produits de la mer. Le Nyama Choma est aussi à ne pas manquer lors d’une virée au Kenya. Les voyageurs se régaleront de cette spécialité locale constituée d’un assortiment de viande grillée (chèvre, de bœuf ou du poulet). Ce délice peut être accompagné d’une salade épicée appelée le kachumbari.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create