Comment choisir la destination idéale pour les séjours linguistiques de son enfant ?

Pour cette année, vous avez opté pour un séjour linguistique pour votre enfant et vous vous demandez quelle formule choisir et à quel prix ? Voici quelques points que vous devrez tenir en compte afin de trouver la destination idéale pour votre enfant.

Effectuez les recherches à l’avance

Même si l’Angleterre demeure un incontournable parmi les lieux très prisées des étudiants qui souhaitent profiter d’une totale immersion dans la langue et la culture anglophone, il faut noter qu’aujourd’hui, de plus en plus d’options de séjour s’offrent aux parents. Chacun aura le choix en matière de destination, mais aussi en matière d’hébergement et de formules. Si la pension complète a toujours la cote, il faut noter également les séjours en famille d’accueil et en collège sous forme de colonies de vacances.

Choisissez entre un séjour à thème ou le One to One

En choisissant les séjours One to One, votre enfant aura droit à son professeur particulier qui lui proposera un programme adapté à son âge. Cette formule intéresse les plus studieux qui souhaitent se familiariser avec la langue étrangère dans les plus brefs délais. Toutefois, pour que le séjour linguistique  soit rempli de nouvelles expériences, vous pouvez opter pour les séjours à la carte, d’autant plus que cela demeure une tendance inoubliable. Avec les vacances à thème comme l’équitation, le théâtre, la danse et bien d’autres encore, vous pourrez mélanger plaisir et apprentissage en même temps. Loin des sentiers battus, ce type de séjour permettraà chaque enfantd’apprendre une nouvelle langue et de découvrir toute une autre culture.

Faire attention au prix, et bien plus encore

Il faut noter que le coût d’un voyage linguistique varie d’une destination à une autre. Dans certains pays, des comités d’entreprises ainsi que des mairies proposent des aides aux étudiants qui y séjournent sur leur terre, tandis que dans d’autres pays, cela n’est pas le cas. Alors, pour savoir la destination idéale qui pratique une même langue par exemple, veuillez vérifier les prix des séjours proposés tout en tenant en compte de sa qualité. Cette dernière dépend en majeure partie de l’organisme que vous avez contacté. Dans ce cas, veuillez-vous assurer d’avoir choisi le bon organisme qui accompagnera votre enfant. Quoiqu’il en soit, il est important d’adapter le séjour en fonction de l’âge de votre enfant.

Lorsque vous contactez un organisateur de séjour linguistique, veuillez toujours prendre la peine de vérifier son sérieux. Renseignez-vous sur ses certifications ainsi que ses labels de qualité avant de lui confier votre enfant.  Parmi les questions que vous devrez poser, il faut noter certainement le type de chambre, le nombre d’accompagnateurs, la durée des cours, le numéro du référent sur place et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create