Comment parcourir la Martinique durant votre séjour ?

La Martinique constitue une des destinations de vacances phare vous offrant des étendues de plages de sable fin, des paysages sauvages et à couper le souffle, un dépaysement complet. Mais, comment découvrir toutes les richesses de cette île ? La meilleure solution est la location de voiture en Martinique !

Pourquoi faire une location de voiture en Martinique ?

Un séjour sur l’île aux fleurs s’annonce très riche en découverte au vu du patrimoine à découvrir mais aussi des différents paysages qui vous sont offerts qui différent beaucoup du Nord au Sud ainsi que par la multitude d’activités qui vous sont proposées.

Tout cela vous oblige à parcourir l’île est la meilleure solution de le faire est d’opter pour une location de voiture en Martinique. En effet, il est indispensable de pouvoir vous déplacer facilement sinon votre cercle de découverte sera extrêmement restreint puisque vous devrez vous limiter aux abords de votre hébergement.

Louer une voiture vous donne une bonne liberté dans vos déplacements puisque vous pouvez voyager à votre rythme et vous n’êtes pas soumis à des contraintes d’horaires comme cela est las cas avec le bus ou le train par exemple. De plus, vous avez la possibilité de faire une location de voiture en Martinique dès votre arrivée à l’aéroport et de l’y redéposer en repartant. Elle facilite votre transport et vous évite le tracas de l’encombrement des bagages à condition toutefois que vous ayez choisi un modèle vous offrant suffisamment d’espace dans le coffre.

Les modalités pour louer un véhicule en Martinique

La voiture est donc le meilleur moyen de parcourir l’île en toute liberté et d’en découvrir les richesses comme bon vous semble. D’ailleurs, si vous cherchez des itinéraires de rond trip, le site Autour du blog vous en présente quelques-uns.

En ce qui concerne la location de voiture en Martinique, il faut savoir que cette île est un département français, les règles et les lois y sont donc les mêmes qu’en France métropolitaine. Pour louer une voiture vous devez donc remplir les mêmes conditions.

La première est bien entendu de posséder un permis de conduire valide depuis au moins un an et il doit correspondre au type de véhicule que vous souhaitez louer. De plus, l’âge minimum requis est de 21 ans. Cependant, il faut savoir qu’en dessous de 23 ans, vous aurez l’obligation de souscrire une assurance jeune conducteur.

Ensuite, d’un point de vue administratif, le jour de la location de voiture en Martinique, vous devrez effectuer un dépôt de garantie avec une carte de crédit libellé à votre nom. Celui-ci ne sera utilisé qu’en cas de problème comme s’il y a des dégradations sur le véhicule, si vous rendez le véhicule en retard, si elle est très sale…

Le type de véhicule à choisir

Il y a un grand nombre de modèles de voitures proposées à la location par différents professionnels sur cette île. Le choix dépend du nombre de vacanciers mais aussi du confort que vous recherchez et du nombre de kilomètres que vous allez parcourir.

Il faut aussi prendre en compte les visites que vous allez faire lors de votre location de voiture en Martinique. En effet, les réseaux routiers principaux sont bien entretenus et il est facile d’y circuler. Dans ce cas, une berline ou une citadine conviendra parfaitement.

Mais, si vous voulez sortir des sentiers battus, que vous empruntez des chemins escarpés ou caillouteux, il vaut mieux vous tourner vers un SUV ou même un 4 X 4 qui sera davantage adapté. Ce type de véhicule a aussi suffisamment de puissance pour les routes difficiles d’accès ou très pentues. Vous pourrez alors découvrir la Martinique autrement et vous fonder des souvenirs inoubliables. Pour vous donner une idée de ce qui vous y attend, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create