Comment passer un séjour inoubliable à Lisbonne ?

La capitale du Portugal se prête très bien à la flânerie. C’est avec nonchalance qu’on arpente ses ruelles alambiquées et ses quartiers bordés de maisons au charme d’antan. Certes, on vient à Lisbonne pour son climat doux, mais il serait dommage de réduire les attraits de la ville à la météo. En effet, la mégapole risque bien de surprendre les touristes.

Réserver un logement à Lisbonne

Grâce à la beauté de ses villes et à la douceur de son climat, le Portugal est l’une des destinations préférées des touristes européens. Mais même si la majorité des hôtels portugais sont confortables, ils sont souvent pointés du doigt à cause de la vétusté de leur décoration. Face à ce constat, les établissements hôteliers du Portugal sont aujourd’hui nombreux à faire peau neuve. Que ce soit à Lisbonne, Porto, Madère ou Obidos, les visiteurs peuvent désormais trouver un logement doté d’équipements modernes.

Pour des vacances à Lisbonne, l’idéal est de loger dans l’un des quartiers historiques de la cité pour découvrir facilement  ses monuments emblématiques. Grâce à son ambiance bohème, le Bairro Alto est l’un des quartiers les plus appréciés par les touristes. Il abrite d’ailleurs de célèbres édifices, notamment l’église São Roque ou le Saint-Roch en français. Par ailleurs, on peut également réserver une chambre d’hôtel de charme à Lisbonneà Alfama,  à Chiado,  à Mouraria et bien sûr à Baixa Pombalina qui en est le centre-ville.

Définir son itinéraire

Lisbonne a tout pour plaireElle est à la fois charmante, dynamique et calme. C’est d’ailleurs pour sa tranquillité que les Lisboètes l’affectionnent autant.

Mais la ville réserve encore plusieurs attraits. Douceur de vivre, patrimoine foisonnant, paysages magnifiques, la capitale portugaise est une cité au charme authentique. Fondée par les Phéniciens, Lisbonne possède d’innombrables  sites historiques comme la tour de Belém ou le monastère des Hiéronymites qui valent tous les deux le détour. Surnommée « la ville aux sept collines », la mégapole abrite également de nombreux belvédères. Il faut absolument découvrir celui du Château Saint-Georges qui offre un panorama sublime. Dans la capitale portugaise, les amateurs  de l’histoire ne seront pas en reste. Si le musée de l’Azulejo est la structure la plus riche de la cité, le Lisboa Story Center est particulièrement recommandé pour tous ceux qui voyagent en famille. Il retrace de façon ludique toute l’histoire de Lisbonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create