Comment se déplacer à Bangkok ?

Ça y est, vous êtes à quelques jours de votre départ pour Bangkok, vous devez faire les derniers préparatifs. Vous devez lister les endroits à visiter, mais aussi les moyens de transport. Dans cette ville, circuler n’est pas difficile et ne vous coûtera pas une fortune. Notre guide du voyageur a sélectionné les meilleurs moyens pour se déplacer et découvrir Bangkok.

Le tuktuk

On vous a surement parlé du tuktuk. Ce dernier est une mobylette avec une banquette à l’arrière et un toit rigide. Vous pouvez opter pour ce moyen de transport si vous voyagez à deux ou à trois. L’avantage, c’est que vous aurez un chauffeur agréable avec qui vous pourrez négocier le prix de la course, ce que vous devez toujours faire avant de monter. Certains conducteurs profitent pour doubler le prix lorsqu’ils ont des étrangers à la banquette arrière. Vous pouvez aussi prendre le tuktuk pour la journée en faisant une réservation. Ce moyen de transport est rapide, car il pourra se faufiler entre les voitures et vous ne serez pas bloqué dans les bouchons.

Le taxi

Pour certains, il est plus fiable de prendre un taxi. Il est moins bruyant et surtout climatisé. Cependant, il faudra prendre en compte des heures de pointe, car vous risquez d’être bloqué dans les bouchons. Les taxis à Bangkok sont de couleur vive et impossible de les rater. Ils sont aussi disponibles et à votre service de jour comme de nuit. Pour ce qui est du prix, il est toujours raisonnable et certains sont même équipés de « taximeter » qui vous permettra de calculer votre prix en fonction de la durée parcourue. Il faudra s’assurer lorsque vous montez dans le taxi que le compteur soit activé et qu’il soit arrêté lorsque vous en sortez pour éviter les mauvaises surprises.

Le bateau

Vous n’y avez surement pas pensé, mais vous pouvez prendre le bateau pour vous rendre dans certains temples et au Palais Royal. Au lieu d’être toujours sur terre, vous pouvez prendre une des navettes sur la rivière Chao Phraya. Ce moyen de transport vous fera découvrir Bangkok sous un autre angle. N’attendez pas d’être sur le quai pour régler votre frais, mais payez-le directement lorsque vous êtes à bord. Vous pouvez également prendre un bateau privé pour une petite croisière.

Bangkok possède également quelques lignes de métro, mais si c’est la première fois que vous êtes à Bangkok, il faudra se passer de ce moyen de transport, car vous risquez de vous perdre.

Vous pouvez également vous renseigner avec un blog de voyage pour avoir plus d’informations sur Bangkok et les autres destinations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *