Comment se faire rembourser un vol annulé ou retardé ?

Plusieurs raisons peuvent nous empêcher de prendre notre vol au bon moment. Il peut s’agit d’un empêchement important ou tout simplement d’un retard. Malheureusement, de nombreuses personnes perdent de cette façon leur billet sans savoir qu’il existe une possibilité de se faire rembourser. Quelles sont les règles qui s’appliquent lorsqu’il y a un retard d’Air France , par exemple ? Comment se faire rembourser son billet d’avion ?

https://www.journeymexico.com/blog/air-france-lands-the-biggest-plane-in-the-world-in-mexico

Quelles sont les règles générales en cas de Retard ou d’annulation de vol ?

Avant toute chose, il est important de savoir comment se fixe le prix des billets d’avion. En réalité, il y a non seulement les frais de transport, mais aussi des taxes qui constituent le montant final d’un billet d’avion.

Lorsque vous ratez votre avion, il ne vous est remboursé que les frais de taxes du billet, auquel pourrait s’ajouter la moitié du prix du vol si la faute vient de la compagnie aérienne. Ces taxes sont de deux ordres à savoir : les taxes d’aéroport (sur les billets d’avion, ils ont pour code QW) et les taxes sur les redevances passagères (le code qui leur est attribué est QX).
Ainsi, plusieurs conditions s’appliquent à l’obtention d’une indemnisation. Pour en bénéficier, vous devez être dans l’un des cas suivant : une grève des contrôleurs aériens, un mauvais temps, des situations extraordinaires, des problèmes mécaniques, etc.

Le dédommagement du retard Air France

Le dédommagement est très simple à faire. En réalité, elle n’est pas automatique, il faut d’abord en faire la demande. Pour y arriver, plusieurs choix s’offrent à vous. En cas de retard Air France par exemple, vous devez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à Air France, ou encore laisser des professionnels s’en charger pour vous. Vous n’aurez qu’à faire un tour sur internet pour trouver des professionnels qui s’occuperont de votre retard Air France.

Toutefois, il vous faudra avoir une copie de tous les documents pouvant prouver votre retard et les déconvenues qu’ont engendrés ce retard. Ensuite, vous devez connaitre la raison exacte qui a causé le retard de votre avion. Vous pourrez avoir cette information en posant la question soit à un employé du personnel aérien, soit en consultant la météo, etc.

Enfin, vous devez patienter pendant que votre dédommagement soit pris en compte, ou le confier à des professionnels.

http://www.publicdomainpictures.net/view-image.php?image=126435&picture=&jazyk=FR

Le saviez-vous ?

  • Vous ne devez pas vous résigner en cas de retard de vol ;
  • Le retard Air France est indemnisé si le préjudice causé est prouvé ;
  • Des services gratuits sont développés pour vous permettre de patienter dans les aéroports en toute quiétude ;
  • En laissant des professionnels s’occuper de votre entreprise, vous pourrez avoir une plus grosse indemnisation.

En somme, vous ne devez pas vous sentir résigner lorsque votre avion arrive en retard et bouleverse votre agenda et vos projets. Votre compagnie aérienne s’occupe d’arranger le préjudice qui vous a été fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create