Comment vivre à Antigua Guatemala avec un petit budget

Une des questions qui revient constamment est de savoir comment parvenir à maintenir le coût de la vie à Antigua au Guatemala inférieur à 500 dollars par mois. Non, ce n’est pas une faute de frappe. En fait, le plus souvent, les dépenses sont régulièrement inférieures à cela.

Vivre à Antigua Guatemala

Avant d’aller plus loin, voici quelque chose qu’il faut éclaircir immédiatement. Notre mode de vie (le vôtre ou le mien) dépend des choix que nous faisons et de notre définition du confort. Vous pensez peut-être que nous vivons bien – ou vivons dans un dépotoir – en fonction de votre définition du bonheur. Chacun a sa carte du monde qu’il interprète en fonction de ce qu’il y voit.

Dans tous les pays (y compris la France), vous pouvez trouver un large éventail de conditions de vie. Selon votre lieu de résidence, les prix de location à Antigua Guatemala du Guatemalasembleront être une bonne affaire, ou être trop élevés. Tout dépend de la comparaison des prix de l’immobilier avec ceux de votre ville.

En Amérique centrale, en particulier dans les lieux populaires et facilement accessibles aux touristes, comme Antigua, il n’est pas difficile de recréer un mode de vie qui ressemble de près à celui de la France. Il n’est pas difficile de trouver d’immenses maisons avec de belles cours si vous avez 1 500 USD par mois. Il y a suffisamment de restaurants ici pour que vous puissiez manger tous les jours dans un endroit différent sans avoir à manger au même endroit deux fois par an. Cela dit, tout le monde ne peut pas se permettre – ni ne veut – dépenser de l’argent a tout va.

Alors, que faites-vous si, vous essayez de mettre en place une société, que le revenu est serré et que vous avez une famille à nourrir? Comme tout le monde, d’Antigua au Zimbabwe, vous établissez un budget et vivez selon vos moyens. Alors comment le fait-on? Facile. Nous essayons de vivre comme le font la plupart des habitants et de laisser le style de vie touristique aux touristes.

Cela ne veut pas dire que nous vivons comme des reclus. Mais il est bien plus abordable de bien vivre ici que de faire la même chose dans un pays développé. Le fait que nous vivons à proximité de l’une des plus belles villes coloniales accessibles à pied du monde n’est qu’un bonus.

Frais de logement

Q1 000 (125 USD)

Ceci est l’élément le plus coûteux. La plupart des gens qui viennent vivre à Antigua veulent avoir un logement avant d’arriver en ville – c’est généralement une erreur. Pourquoi? Parce que la plupart des propriétés commercialisées en ligne sont tarifées avec le gros portefeuille d’un étranger chargé. Les meilleures offres à trouver ne sont pas trouvées par les agences immobilières, mais par le bouche à oreille et permettent de se faire une idée de l’endroit afin que vous puissiez négocier en conséquence.

Utilitaires

Q367.5 ($ 46USD)

L’électricité est chère au Guatemala. Heureusement, Antigua, contrairement à de nombreuses autres destinations balnéaires très vantées (à Belize ou Panama), se trouve à plus de 5 000 mètres d’altitude, ce qui est propice à une météo printanière parfaite presque toute l’année . Pas besoin de chauffage, pas besoin de climatiseurs non plus. Le service d’eau, le ramassage des ordures et les frais d’entretien s’élèvent à Q200 (25 USD).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create