Conseils pour économiser de l’argent sur tous les aspects de votre voyage en Australie

Si vous envisagez un voyage en famille ou en groupe, pensez à l’hébergement ! Une location de vacances pourrait vous faire économiser de l’argent. Vous aurez accès à plus d’espace pour un moindre coût. Vous pouvez vous servir de la cuisine pour préparer vos propres repas. Regardez aussi dans les auberges de jeunesse australiennes, ils offrent des chambres privées avec des salles de bains. Si les chambres simples ne vous dérangent pas, elles peuvent être une alternative à prix abordables et confortable aux chambres d’hôtel plus raffinées. Entre autres, il est possible de voyager en Australie en faisant du campement. En effet, ce pays possède certains des terrains de camping et des parcs pour faire de la caravane les plus pittoresques et les mieux entretenus au monde. La location d’un camping-car vous donne la liberté de conduire vous-même à travers le pays, ainsi qu’un endroit confortable et peu coûteux pour dormir chaque nuit.

Manger pas cher en Australie

Au lieu de payer cher pour le petit-déjeuner de l’hôtel, vous pouvez acheter votre nourriture à l’épicerie ou dans les supermarchés. Vous pouvez ramasser une miche de pain frais au marché local et gardez-le dans votre chambre pour un repas du matin. Lors de votre séjour en Australie, passez les restaurants touristiques et demandez aux habitants où trouver les endroits pour manger de la bonne nourriture à prix tout à fait raisonnable. Pensez aux restaurants ethniques, les plats thaïlandais sont moins cher, copieux et populaires dans les villes comme Sydney et Melbourne, tout comme les sushis à emporter. En ce qui concerne les pourboires, bien qu’ils soient de plus en plus courants dans les restaurants, ils ne sont généralement pas requis en Australie. Néanmoins, si vous êtes satisfait du service et de la qualité des plats, un pourboire sera apprécié. Mis à part cela, si vous voulez cuisiner, vous trouverez un bon nombre de choix pour des repas rapides et peu coûteux dans les halls d’alimentation des grands magasins. Par ailleurs, si vous appréciez les fast-foods, vous y trouverez des rues dans les petites villes offrant le poisson et les frites omniprésents.

Transport : un voyage à prix réduit

Vous pouvez choisir l’option la moins chère en prenant le bus. Si vous avez du temps à perdre ou si vous concentrez vos voyages en Australie sur une région relativement petite. Pour un voyage prolongé, considérez un laissez-passer d’autobus. L’un des moyens les plus relaxants et les plus pittoresques d’explorer l’Australie aussi est le chemin de fer. Les voyages à train à travers le pays pourraient vous faire économiser de l’argent. Mis à part cela, un certain nombre de villes australiennes ont rendu certains itinéraires de transport public gratuits au public. Brisbane, par exemple, a un service gratuit sur plusieurs lignes de bus dans le centre-ville, tandis que Perth offre un service de transports gratuit dans les bus et les trains dans une certaine zone de la ville. Sydney propose également plusieurs navettes gratuites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *