Conseils pour organiser un voyage inoubliable aux USA

Pays de la démesure et de tous les clichés, les États-Unis font rêver les voyageurs. Pourtant avant de se laisser emporter par toute cette euphorie, il convient de se conformer aux formalités requises pour voyager en toute sérénité. En effet, elles ne cessent de se complexifier. Un touriste mal informé risque de se faire surprendre au dernier moment.

L’importance d’une demande d’ESTA USA avant de partir

Avant de franchir le sol américain, certains papiers sont indispensables, voire obligatoires. Outre le passeport biométrique valide, le visiteur a aussi besoin d’une autorisation de voyage. Les actes liés au terrorisme sont les raisons pour lesquelles les USA souhaitent renforcer la sécurité intérieure. Ainsi, il faut impérativement se munir de l’un de ces documents : un visa, un Green Card ou une ESTA. Cette dernière  est la plus facile à obtenir. Pour en bénéficier, le demandeur doit posséder un passeport en cours de validité tout au long de la durée du séjour. Aussi, il est requis de voyager à bord d’une compagnie reconnue par les autorités américaines.

Par ailleurs, le passager doit être ressortissant de l’un des 38 pays qui participent au Visa Waiver Program. Afin de procéder à la demande d’ESTA USA, il faut compléter le formulaire en ligne. Il est possible de l’effectuer depuis le site officiel basé aux États-Unis ou de le réaliser depuis une plateforme privée pour profiter de l’assistance d’un expert. Une erreur de remplissage du questionnaire peut entraîner un refus, ce qui va retarder le séjour. L’équipe de professionnels se charge de vérifier la véracité des informations transmises et transmet la demande auprès du service habilité à la délivrance de l’autorisation. En général, le document sera délivré en moins de 72 heures. Il suffit de l’imprimer et  de le garder à portée de main durant un voyage en avion ou en bateau.

Quels sont les sites à visiter le temps d’un séjour aux États-Unis ?

Au cours d’un voyage aux USA, de nombreux sites emblématiques sont à découvrir. Une fois les formalités réglées, il est temps de profiter au max du séjour. Une escale dans la ville attrayante et passionnante de Chicago est une aubaine pour voir l’impressionnant projet de gratte-ciel résidentiel de forme hélicoïdale surnommé Chicago Spire. Il dépasse largement les potentiels d’One World Trade Center de New York, en termes d’hauteur. La tour mesurerait 2000 pieds, soit 610 mètres en partant du sol au haut du toit.

Une balade sur la côte centrale de la Californie est une invitation à la découverte du fameux palaisde Hearst Castle. Il s’agit de l’œuvre de l’architecte Julia Morgan. La célèbre chanteuse Lady Gaga y a déjà tourné le vidéoclip de son titre Guy. Un séjour dans le pays de l’Oncle Sam est aussi l’occasion idéale pour visiter la Silicon Valley.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *