Conseils pour un voyage en famille à la Réunion

La Réunion est une destination faite pour la famille. Cela s’explique sans doute par les conditions optimales que l’île offre à chaque membre de la famille : climat agréable, nature verdoyante, volcan, cirques, plages idylliques et infrastructures de qualité. La plupart de ceux qui ont déjà effectué un séjour sur l’île ont tous été satisfaits de leur voyage. Cependant, un voyage, peu importe la destination, nécessite une très bonne préparation. De ce fait, nous vous avons concocté quelques conseils pour que votre séjour en famille à la Réunion se déroule comme vous l’avez toujours rêvé.

vol-en-hlicoptre-15-minutes-8316151Choisir la bonne période pour visiter l’île

Vous devez tout d’abord savoir que l’île de La Réunion offre deux saisons : l’été austral (octobre à mars) et l’hiver austral (avril à octobre ou novembre). Durant l’été, il fait chaud et humide accompagné de cyclones durant les périodes de janvier à mars. En hiver, vous serez exposé à un climat sec mais variés selon l’axe. Sur le littoral est, par exemple, le climat est plus humide, mais chaud. Sinon, dans les régions montagneuses et du côté des volcans, les pluies et brumes sont très fréquentes avec des températures basses.

En dehors des saisons de cyclone, vous pourrez y passer des moments inoubliables en famille. Durant la saison sèche, partez randonnée dans la nature ou sinon, préférez la saison humide pour ceux qui convoitent le soleil et la chaleur.

Détecter un mode d’hébergement correct

Vous aurez un large choix d’hébergements sur l’île. Cependant si vous manquez d’idées ou si vous avez un budget plutôt limité, profiter d’une promotion à l’hilton hotel. Toutefois, il est nécessaire de retrouver celui qui convient à votre petite famille, surtout si vous êtes accompagné d’enfants en bas âge. Vous devriez alors songer à faire des recherches avant toutes réservations. Bien que la plupart disposent plusieurs étoiles, il est conseillé de faire des vérifications. Si vous avez un budget restreint, sachez que beaucoup d’hôtels 2 étoiles proposent un cadre élégant, confortable, bien équipé, authentique, bien placé et ouvert à divers loisirs.

Sinon, optez pour une location de vacances, car les tarifs sont quelques fois bien abordables. Vous aurez le choix entre un appartement, une villa ou bien une maison. Si vous partez en montagne, particulièrement dans les cirques, les gîtes de montagne seront indispensables. Mais il faudra faire des réservations anticipées pour que la famille puisse se reposer en temps voulu.

Bien préparer les bagages surtout avec des enfants

Lorsqu’on voyage avec des enfants, il est primordial de se munir du nécessaire afin de leur offrir le confort maximum lors du séjour.

Prévoyez, pour cela, des vêtements adaptés au climat.Vous n’aurez cependant aucun souci si vous avez des connaissances sur les prévisions météorologiques. Sachant que la cuisine réunionnaise est assez épicée, pensez à emporter des petits pots, biberon et boîte de lait pour les plus petits. Comme dans tous les pays, il est idéal de se munir d’une quantité suffisante d’eau minérale en bouteille, car vous aurez besoin de vous hydrater, notamment après les activités de loisirs. Il est possible d’en acheter sur place, mais pour un prix un peu plus élevé. Étant donné que l’île est un pays tropical, il est vivement conseillé d’emporter des sprays ou crèmes antimoustiques pour prévenir le paludisme. Pour compléter votre bagage, n’oubliez pas votre trousse de pharmacie et y inclure des médicaments nécessaires que votre médecin vous a prescrits avant le départ.

Les lieux idéals à visiter en famille sur l’île de La Réunion

La Réunion regorge de lieux fascinants à visiter, surtout en famille. Il est possible de faire le tour de l’île afin d’admirer les nombreuses cascades ou encore de passer par plusieurs points de vue pour le paysage. Pour les passionnés de nature, une randonnée du côté du volcan Piton des Neiges serait une très bonne idée pour admirer les coulées de lave et le paysage aux alentours. Seulement, l’altitude de 2300 mètres ne convient pas aux bébés. Toutefois, vous pourrez combiner cette visite par un parcours à travers les cirques : Salazie ou Cilaos avec vos enfants. Au cours de votre itinéraire, vous aurez la chance d’avoir de nombreuses surprises, en termes de paysage. Il y a par exemple, la mystérieuse Plaine de Sables, la richesse de la végétation dans les forêts et de nombreux animaux. Autrement, la baignade et la plongée sous-marines sont une alternative pour la détente. Faites une escapade vers St Pierre, Étang Salé ou encore St Leu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *