Croisières De Luxe De L’antarctique

Allez en profondeur et explorez le dernier continent de la planète avec le croisiere de luxe, un endroit presque vierge de l’humanité. Éveillez votre âme aux merveilles de l’Antarctique. Profitez de la beauté et de la force écrasante de la nature. Admirez l’incroyable richesse de la faune. Relevez le défi personnel d’atteindre la dernière grande frontière de la Terre. Vous naviguerez à travers des mers cristallines en passant des prismes de glace géants dans la mer bleue. Vous partagerez le paysage avec le soufflet des éléphants de mer et les stridentes colonies de manchots, qui resteront impassibles et intrépides par leur présence.

L’Antarctique est considéré comme le cinquième plus grand continent en termes d’expression de la superficie totale. C’est plus grand que l’Europe et l’Océanie. L’Antarctique est un continent insurmontable en ce sens qu’il ne possède pas de population autochtone. En Antarctique, il n’existe aucun pays, bien que sept pays souhaitent aujourd’hui en revendiquer certaines parties et sont les suivants : Australie, Nouvelle-Zélande, France, Chili, Argentine, Norvège et Royaume-Uni.

Caractéristiques de l’Antarctique

Le continent antarctique constitue la majeure partie du territoire arctique. L’Antarctique est un endroit froid et reculé sur la Terre qui est enveloppé par l’analogie de l’Antarctique. La tendance antarctique est un profil de latitude anormal où les eaux polaires froides qui filtrent vers le nord sont situées dans les eaux les plus chaudes des océans du monde. L’Antarctique abrite environ 25%  de l’hémisphère sud.

 Découvrez les 9 caractéristiques antarctiques les plus importantes de cet environnement naturel.

  1. Glace sérieusement épaisse

L’un des organismes les plus fascinants de l’Antarctique est qu’il s’agit d’une masse de terre gelées. Les archéologues se rendant au pôle Nord ne se trouvaient que sur la glace. Les archéologues du pôle Sud apprécient quelque chose de plus intéressant. En outre, dans certaines parties de l’Antarctique, les terres sont bien en dessous de la glace et ils en ont déduit que la majeure partie de la glace heurtait plus d’un kilomètre d’épaisseur.

  • Ressources abondantes

La plus grande partie de l’eau douce du monde est située dans la glace de l’Antarctique. Ce continent,  abrité de glace, domine en réalité la grande majorité de l’eau douce de la planète. C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles le manteau de glace est une ressource si chouette. Lorsque la glace se dissout, elle se mélange à l’eau salée des océans. Le dessalement, ou le développement de l’élimination de l’eau douce par de l’eau salée, est très complexe et il est difficile de calculer la portion d’eau douce fondue, ce qui signifie qu’il est essentiel de garder l’eau douce à l’abri et en sécurité.

  • Lac caché

L’Antarctique jouit d’un lac secret, de nombreux lacs secrets ont été découverts par de grands experts. Les scientifiques ont foré sous l’épaisseur de glace glaciaire au-dessus de l’Antarctique et ont trouvé des lacs d’eaux profondes. Le segment le plus alarmant de ces lacs est qu’ils sont pleins d’une vie microscopique. Les scientifiques parviennent à utiliser des échantillons d’eau pour comprendre comment ces micro-organismes survivent dans un habitat aussi hostile. Cela donnerait même aux scientifiques une idée de la façon dont les gens survivraient sur place ou sur une autre planète froide comme Mars.

  • Montagnes massives

Une chaîne de montagnes fabuleuse divise le continent antarctique en provinces orientales et occidentales. La succession de montagnes est l’une des plus déployées au monde et s’étend sur plus de 3000 km. Une bonne partie de ces montagnes sont ensevelies sous la glace et la neige de l’Antarctique, mais de nombreux sommets sont suffisamment escarpés pour ne pas profiter de la neige.

  • Beaucoup de recherche

Bien qu’il n’y ait pas vraiment de résidents permanents en Antarctique, il y a des gens toute l’année, mais cela se fait de manière touristique. L’isolement du continent et le climat hostile rendent difficile la vie dans cette partie du monde, même s’il s’agit du meilleur endroit au monde pour mener toutes sortes d’études. Les explorations restent dans les bases antarctiques et étudient la vie, la topographie et le climat du continent. C’est également un lieu privilégié pour les astronomes car, par temps clair et une obscurité presque constante en hiver, il devient la base idéale pour étudier les étoiles.

  • soleil de minuit (ou absent)

Passez plusieurs jours en croisiere antarctique, vous verrez l’une des régions les plus fascinantes de la planète. Le soleil de minuit crée un spectacle incroyable. Au sud de l’orbite antarctique, il y a un cycle de mois où le soleil ne se lève jamais et où les étés près du pôle sud sont éternellement brillants, ce qui signifie que vous pouvez vous asseoir dehors et lire à minuit, si vous le souhaitez.

  • Vent

La topographie et le climat de l’Antarctique reçoivent un type de vent spécifique appelé catabatique. Ce sont des courants d’air qui sont créés lorsque l’air descend une pente. En Antarctique, la succession montagneuse ajustée avec de grandes ramifications plates crée une composition de vents spectaculaire. Certaines des vitesses de courant les plus élevées de l’histoire ont été enregistrées dans le continent austral. C’est pourquoi le record du monde de vitesse du vent lui a été attribué. Il est lié aux bases antarctiques de Dumont d’Urville et du mont Washington. Il y avait des vents enregistrés de 420 kilomètres par heure.

  • Activité volcanique

Il existe de nombreux volcans éteints en Antarctique, mais il y a aussi deux atouts. L’un d’entre eux est sur l’île de la Déception, et c’est un type de volcan extraordinairement intéressant et étrange. Situé bien au-dessous de la grande glace de l’Antarctique, il a en fait des éruptions sous-glaciaires, représentant toute l’activité de désenchantement depuis que son processus naturel se produit sous la surface de la glace. L’autre volcan actif de l’Antarctique, le mont Erebus bien connu, est tout à fait parfait. Considéré comme le volcan le plus actif du continent, il est considéré comme expérimental puisqu’il prend vie de temps en temps. Le mont Erebus est l’un des rares volcans au monde avec un lac de lave fondue dans son cratère.

  • Méga dunes

Ce sont des vagues frisées sur la surface glacée qui sont basses mais extraordinairement longues. L’effet est que, de haut en bas, dans plusieurs parties de l’Antarctique, ils ont généralement un motif de frontière. Bien qu’ils envahissent une grande partie de la surface, les pentes sont suffisamment molles pour être perdues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create