La découverte de la Norvège

Tout au nord de l’Europe, il y a un pays qu’on ne devrait surtout pas rater lorsqu’on compte partir à la découverte du monde pour un bon moment, ou même quand une occasion se présente. La Norvège est un cap par excellence, qui pourra vous présenter les multiples facettes de la beauté environnementale. Ce pays peut vous plonger entièrement dans un univers à part, avec ses vastes forêts à perte de vue, ses énormes montagnes qui gravitent le ciel, sans oublier ses incontournables Fjords et les périphériques norvégiennes accompagnées de leurs îles.

norvege-carte-sat

Les programmes à prévoir en Norvège

Si vous comptez vous y rendre pour un voyage thématique, notamment en ce qui concerne la nature, alors, c’est la meilleure destination à choisir, et où vous en aurez pour tous les goûts. Oslo, sa capitale, est l’un des caps les plus pris par les visiteurs, là où se trouvent ses fameux Fjords, et qui est aussi un endroit qui renferme plusieurs sites touristiques importants dans le pays, tel que les diverses places historiques comme le Palais Royal, les différents musées de la ville, ou encore la Citadelle d’Akershus. Les musées d’Arts Traditionnels Populaires sont aussi à découvrir, comme sur Bygdoy. C’est aussi l’occasion idéale pour découvrir les fabuleuses Bateaux Vikings. Cependant, si le rythme qui règne dans la ville vous pèse, il ne vous sera pas difficile de trouver d’autres destinations plus intéressantes dans les régions. Bergen est également une ville à ne pas rater lors de votre passage en Norvège, notamment pour admirer de haut son emplacement époustouflant. Toujours pour votre session en ville, Roros est également une place à admirer, avec ses maisons traditionnelles tout à fait remarquables, et où, vous pourrez aussi avoir une vue imprenable sur les Fjords.

norvege-2

La faune norvégienne peut également vous intéresser, pour combler le tout avec tous ses beaux paysages, de plus que vous pourrez aussi découvrir la présence du Parc National de Jotunheimen, ou aussi de l’Atlantic Sea Park.

L’aurore boréale est aussi un spectacle à ne pas rater lors de votre passage en Norvège, l’occasion même de mémoriser cet instant en image, avec l’image des effets lumineux qui reflètent dans un ciel mi-sombre. Et toujours en matière de spectacle, vous pourrez aussi admirer toutes les activités qui s’opèrent dans ce grand nord de l’Europe, notamment le territoire des chiens de traineaux, où, vous pourrez aussi en profiter pour une séance d’initiation à la gestion d’un attelage.

norvege-5

La saison idéale pour voyager en Norvège

Lorsque vous prévoyez une expédition dans le pays, vous pourrez profiter de la saison qui y règne entre le mois de mai au mois de septembre, même si la saison touristique ne prend place qu’un moi après le mois de mai. Cependant, avisez vous d’éviter de visiter le pays durant les saisons d’hiver, car la Norvège peut connaitre une température de -40°C, cela vous empêcherait même à sortir de votre hôtel lors de votre passage, alors, autant ne pas y aller. De plus que si vous comptez programmer votre voyage pour la découverte de toute la nature norvégienne, il n’y a rien de mieux de choisir les saisons chaudes.

Incoming search terms:

  • beau paysage norvégien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create