Découvrez la Sardaigne en bateau

Bateau sur mer

À la croisée des plus grandes civilisations de la Méditerranée, la Sardaigne constitue une destination de choix pour ceux qui veulent combiner vacances sportives et séjour découverte. Abritant une multitude de richesses aussi bien naturelles qu’historiques, elle se visite idéalement en bateau au gré des envies.

Voyage en bateau en Sardaigne

Pour les envies d’exotisme, il n’y a vraiment rien de mieux que de visiter la Sardaigne en bateau à la conquête des fameuses côtes sardes très prisées pour leurs eaux turquoise, leurs plages et leurs petits coins tranquilles loin des grandes structures bétonnées. Oui, vous l’aurez compris, la Sardaigne est un mélange d’histoire, de gourmandise et de plaisirs balnéaires qui n’attendent que les visiteurs. Et pour profiter d’autant de beauté, vous pouvez faire appel aux agences de location de bateau de la région qui vous offriront le choix entre des voiliers, de luxueux yachts d’autres types d’embarcation.

À voir en Sardaigne

Des Phéniciens aux Espagnols en passant par les Génois et les Piémontais, des peuples de tous les horizons ont contribué à façonner l’histoire de la Sardaigne comme en témoigne son patrimoine exceptionnel. Baigné par une magnifique plage, l’Alghero est un incroyable trésor sarde à voir absolument durant son passage dans la région. Ce magnifique centre médiéval entouré de ses remparts restés intacts est d’une beauté à couper le souffle surtout au coucher du soleil. Bien sûr, qui dit Sardaigne dit aussi Cagliari, sa capitale historique et administrative. Ici, les principales constructions sont formées par les vieux palais du Castello. Il y a également de fortes chances que vous ayez entendu parler des nuraghes qui font la fierté de l’île. Sachez alors qu’ici vous aurez le loisir d’admirer de près ces chefs-d’œuvre datant de plus de trois millénaires surtout dans la zone de Su Nuraxi, une véritable forteresse de pierres empreinte de magie et d’émotions. Pour vous imprégner encore plus du passé sarde, faites un petit tour à l’église noire Chiesa di Santa Maria del Regno accueillant l’un des plus beaux retables de l’île et probablement de toute l’Italie.

À faire en Sardaigne

Si vous n’êtes pas encore convaincu de la beauté exceptionnelle de l’île, sachez donc que la location yacht Sardaigne sera pour vous l’occasion de découvrir ses richesses naturelles à profusion. Abritant un écosystème unique, le Parc national de l’Asinara sera votre terrain de jeu favori durant vos escapades sardes. La région d’Ogliastra quant à elle vous offre un cadre idyllique pour vos sorties de randonnées au milieu de ses villages pittoresques. Pour apporter une petite touche d’aventure à votre séjour, ne manquez pas les gorges de Su Gorroppu qui forment le canyon le plus profond de l’île. Il va sans dire que le voyage en Sardaigne ne sera complet que si vous faites le tour de ses plus belles plages. Très prisées pour ses eaux cristalline, Chia est une magnifique invitation à la baignade et un authentique havre de détente. Connue pour ses falaises, ses grottes et ses charmantes baies, Cala Gonone ne manquera pas non plus de vous séduire par son côté sauvage. Si vous souhaitez retrouver un peu d’intimité durant les vacances, mettez le cap sur la Costa del Sud et profitez-y de votre passion pour les sports nautiques comme le surf ou la planche à voile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create