Découvrir Ibiza en famille

On ne présente plus cette destination emblématique. De nombreux Français partent chaque année à Ibiza, principalement pour faire la fête. Cependant il ne faut pas limiter Ibiza à ça, d’ailleurs pour les familles avec enfants visiter Ibiza est une expérience inoubliable. Petits et grands seront ravis.

Découvrir la culture et la biodiversité

Il ne faut pas s’y méprendre, Ibiza possède sa propre culture qui rend cette destination unique. Depuis 1930 Ibiza est devenue une destination synonyme de détente, de relaxation et de découverte. Ce n’est pas pour rien que de nombreuses stars comme Brigitte Bardot, Albert camus, Roman Polanski, et même le célèbre chanteur Freddy Mercury ont passé (ou passent encore) une partie de l’année sur cette île paradisiaque.

L’île possède de nombreux lieux et monuments appartenant au patrimoine mondial. Parmi les plus connus vous trouverez Dalt Vila (la ville haute), protégée depuis 1999 cette cité est simplement magique. Chargée en histoire, elle est l’une des premières villes fortifiées nées sur la Méditerranée. Depuis l’époque médiévale, elle trône fièrement sur l’île et après avoir subi des fortifications et un élargissement au cours des années la cité est un incontournable à voir. Vous pouvez aussi visiter la nécropole de Puig des Molins. Ce site constitue un véritable témoignage du passé et un livre ouvert sur l’histoire d’Ibiza. Grâce aux fouilles archéologiques menées sur le terrain, les professionnels ont découvert une mine d’information qui semble être inépuisable. C’est simple, le site de Puig de Molins est la source principale d’information sur l’île pour les chercheurs.

Profiter des belles plages

Il n’y a pas de visite d’Ibiza en famille sans un passage obligatoire par la plage. Difficile de résister à l’appel du sable chaud et de la baignade sur une île où il fait beau 12 mois par an. On ne s’ennuie pas à Ibiza, avec plus de 18km de plage, on trouve toujours son bonheur, les paysages sont malgré ce que l’on peut croire, très différents d’une plage à l’autre.

S’il faut retenir seulement 3 plages à Ibiza, il ne faut pas rater : La plage de Cala d’Hort qui vous offre une magnifique vue sur l’Es Vedra. Ce rocher qui est en réalité une île pyramidale est porteur d’une légende assez forte. Les habitants de l’île pensent que le sommet du rocher attirerait les extra terrestres… Mythe ou réalité ? Il faut aussi faire un détour par la Playa d’en Bossa, au programme eau cristalline, longue plage de sable fin et coucher de soleil somptueux. Pour finir, on peut citer la plage de la Cala Benirras, encore différente des deux autres plages elle est située dans une baie et abrite des yachts luxueux de toute beauté.

La location de yacht

Pour se mélanger aux locaux, Ibiza offre la possibilité de devenir l’heureux propriétaire d’un yacht pour quelques heures ou quelques jours. Cette expérience est unique et propose une vraie liberté de mouvement. Il est possible de se rendre où vous le souhaitez et emprunter plusieurs circuits phares de l’île. Pour avoir un autre point de vue sur Ibiza, la location d’un yacht est la solution idéale.
Parmi le choix de modèles en location il est possible d’ajouter un complément à la formule simple tel qu’un système de restauration et la présence d’un chef cuisinier à bord pour régaler les passagers.
Ibiza est une destination aux multiples facettes, parfois méconnues elles méritent d’être découvertes. En famille c’est une destination très agréable par sa météo et la diversité des paysages et des activités qu’elle propose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create