Découvrir Koh Samui en famille

Koh Samui est un paradis touristique en Thaïlande adapté à tous les profils de voyageurs, y compris les familles. Ses nombreuses richesses ne manqueront pas d’émerveiller petits et grands. Alors, que faire à Koh Samui pour passer du bon temps en famille ? Quel que soit l’âge de vos enfants, vous aurez l’embarras du choix en termes d’activités!

Hotel ou appartement ? 

La plupart des hotels de koh samui proposent des activités adaptées à tous les âges. Les jeunes pourront profiter de la piscine de l’hôtel ou de la plage si vous avez choisi une option pieds dans l’eau. Pour les grandes familles, il peut être plus économique de louer une maison ou un appartement avec un nombre de chambres en conséquence. Vous pourrez ainsi faire comme chez vous, ce qui peut s’avérer pratique lorsque l’on a une famille nombreuse et besoin d’espace.

Découvrir la faune de l’ile en famille

La Thaïlande et l’ile de Koh Samui regorgent d’espèces animales exotiques que vos enfants n’auront certainement jamais eu la chance d’observer. Selon leur âge, plusieurs options peuvent être proposées, telles que la Ferme aux crocodiles qui accueille également des serpents, la Ferme Paradis, où l’on peut apercevoir des singes et des oiseaux, mais aussi la Ferme aux serpents qui abrite une variété d’espèces dangereuses ou vénéneuses (cobras, pythons, mais aussi crocodiles et scorpions), ou encore le Samui Butterfly Park and Insect Sanctuary pour observer des papillons et autres insectes. Ne manquez pas non plus le Samui Aquarium and Tiger Zoo au sud-est de l’ile, où vous pourrez découvrir des requins et des poissons-chats, mais aussi des félins tels que des tigres et des léopards, ou encore des aigles et des perroquets.

hotel

Parcs aquatiques : divertissement assuré !

Les enfants raffolent des parcs aquatiques. Cela tombe bien, il en existe plusieurs à Koh Samui. Pour s’amuser et dépenser son énergie tout en se rafraichissant, passez une journée en famille au Pink Elephant Samui Water Park vers Maenam, à Coco Splash Adventure & Water Park à Lamai ou à l’Aquapark Samui à Chaweng. Les moins téméraires pourront se relaxer dans une piscine à vagues et les plus jeunes pourront s’amuser dans la piscine pour enfants. Ces parcs proposent d’autres divertissements comme des trampolines et des châteaux gonflables ainsi que des restaurants. Contrairement aux deux premiers parcs cités, l’Aquapark Samui est un parc aquatique situé dans la mer, constitué d’éléments flottants.

Autres activités en extérieur à faire en famille

Vous pourrez profiter à Koh Samui d’une multitude d’activités en extérieur : karting, tyrolienne dans la forêt tropicale, mini-golf, jeux d’évasion, Football Golf ou encore un camp de boxe thai, sans oublier la plongée sous-marine ou la nage avec tuba. Vous pouvez aussi faire une excursion en famille au parc national marin d’Angthong, un archipel de 42 iles au large de Koh Tao débordant de paysages exotiques merveilleux à explorer en bateau ou en kayak. Enfin, ne manquez pas la visite du Big Bouddha à Bo Phut : haut de 12 mètres, il ne manquera pas d’impressionner petits et grands !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create