Découvrir la Corse à bord d’un catamaran

Avec plus de 1000 kilomètres de côtes, la Corse regorge de trésors et de paysages enchanteurs à découvrir. Et comment découvrir de la meilleure façon ses côtes sauvages et ses criques abritées et secrètes ? En montant à bord d’un catamaran, bien sûr ! Une option qui fonctionne aussi bien en été, qu’au printemps ou en automne…

Tous à bord d’un cata !

Certaines plages de Corse sont particulièrement bien préservées et il est donc plus difficile de les rejoindre par la terre. Parfois, il faut pour cela entreprendre une randonnée de plusieurs heures ou tout simplement passer par la mer. Louer un bateau peut s’avérer être LA solution pour profiter pleinement des plages de l’île de Beauté, même les plages cachées, moins touristiques.

Vous pouvez donc partir sur la location de catamaran et découvrir la Corse autrement.

La location de catamaran pour ne rien rater

En choisissant de louer un catamaran en Corse pour découvrir les rivages de ‘île, vous avez la possibilité de contempler des paysages superbes et souvent inaccessibles depuis la terre. A vous les petites criques secrètes de Canuseddu ou la plage de la Cala Francese !

Il vous est aussi possible de naviguer vers les nombreux îlots et îles qui baignent le littoral corse. C’est en Corse du Sud que les conditions de navigation sont les plus optimales. Entre Ajaccio et Bonifacio, vous pouvez découvrir une nature hors du commun, comme par exemple les fameuses falaises de Bonifacio ou encore Roccapina, particulièrement préservée.

A bord d’un catamaran, vous pouvez aussi explorer les îles Lavezzi, Réserve Naturelle aux eaux turquoises, qui valent le coup d’oeil.

En catamaran, les endroits à ne pas manquer comptent également le nord-ouest de l’île avec notamment la zone de Girolata mais aussi les sublimes plages des Agriates (dans le nord). Si vous descendez plus vers le sud alors n’oubliez pas d’aller dans les baies de Cupabia ou Cala Longa, immanquables ! Tout bon amateur de croisière sait qu’il se doit de faire un tour sur les plages de Porto-Vecchio, de Bonifacio, en particulier Santa Giulia, La Rondinara mais aussi Palombaggia. Le lagon de Piantarella est aussi un must see de toute croisière en catamaran en Corse.

Louer un catamaran

Un catamaran est un bateau multicoques particulièrement confortable et spacieux et pouvant accueillir sans problème toute votre famille ou plusieurs couples d’amis. Il peut y avoir jusqu’à 4 cabines et 2 salles de bain réparties des deux côtés du catamaran. Ainsi, le pont est assez large pour que tout le monde puisse en profiter mais également pour y loger tout votre équipement sportif (kayak, paddle, etc).

De plus, à bord d’un catamaran, il vous est possible de mouiller dans des petites criques et sur des plages moins fréquentées ou vous pourrez faire un pique-nique ou tout simplement ne rien faire et vous laisser aller à la farniente en toute sérénité. Certains catamarans disposent de filets qui permettent de se reposer au soleil sans quitter le bateau. Les coques du catamaran sont aussi souvent utilisées comme base de plongée pour des excursions sous-marines grandioses et servent également de plongeoir pour les enfants.

Si vous vous y connaissez en navigation, vous pouvez donc prendre la barre dès le contrat de location signé et commencer votre excursion sans tarder. Si vous avez quelques lacunes ou préférez profiter réellement de vos vacances sans avoir à vous soucier de rien (ou presque) alors il vous est possible de faire appel à un skipper professionnel. Il est plus à même de manier le catamaran correctement, surtout au moment du mouillage dans des petites criques difficiles d’accès ou étroites mais aussi dans les ports d’escale. De plus, si vous avez un skipper avec vous, alors en cas d’accident ou de problème, votre garantie s’en trouve grandement soulagée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create