Découvrir la Corse du Nord pour un dépaysement total

À environ une heure de vol de Paris, et 3 h de trajets en ferry, un séjour en Corse du Nord mérite le détour. Bordée par la mer Tyrrhénienne à l’est et la mer méditerranée à l’ouest, il faut prendre le temps de s’y acclimater pour la percer à jour.

Les itinéraires incontournables dans le Nord

Contrairement à sa voisine du Sud, la Corse du Nord est destinée aux amoureux de la randonnée et des massifs montagneux. Elle est souvent boudée par les touristes, pourtant c’est un lieu de découvertes fascinantes aux paysages atypiques. Pour les découvrir, il vaut mieux engager le péripledans la Haute-Corse en partant de Bastia pour aller vers le Cap Corse. Ici, la nature est encore intacte et escarpée. Il faut absolument faire une halte dans la ville de pittoresque d’Erbalunga et gouter  les  langoustes de Centuri avant de repartir au village Nonza. Arrivé à Saint-Florent,  les Agriates subjugueront  par leurs végétations remplies d’arbousiers, de bruyères et de myrtes. L’après-midi, on file vers le Nebbio et ses hameaux. L’Ile-Rousse et ses stations balnéaires seront la prochaine étape du périple. Un soleil omniprésent et une lumière qui font  vibrer ses trois plages de sable fin, sont  le lieu idéal pour passer des moments de détente. Après une petite échappée à Balagne et une balade dans ses villages perchés, une visite de Calvi et de sa citadelle mérite une halte.

Où se loger lors de son séjour en Corse ?

La Corse est une destination de rêve qui offre différentes catégories de logements. En tapant sur l’internet, de nombreuses plateformes en ligne proposent des adresses de qualité en fonction du budget et des critères de chacun. Si on souhaite faire une location en Corse du Nordla ville la plus adaptée est aux environs de Calvi. De là, on pourra rayonner dans la Balagne et passer toute une journée à Porto-Piana et dans la vallée de Fango. Saint-Florent est également parfait pour se loger. Il est plus proche des Agriates et c’est un bon point de départ pour accéder au Cap Corse. Les étudiants aux budgets limités ou les amoureux du camping peuvent dormir dans un mobil-home. Cet été les bonnes affaires ne manquent pas sur l’internet. Les adeptes du luxe  peuvent se permettre la version prestige du logement en louant une villa d’un particulier ou en profitant du confort d’un hôtel haut de gamme. Ceux qui veulent séjourner chez des autochtones ne sont pas en reste. Les maisons d’hôtes et les gîtes sont pour la plupart très abordables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create