Découvrir le Canada et ses grandes villes

Pays frontalier avec les États Unis, la canada est très proche culturellement de ce pays ce qui est normal. Cependant, due à son ouverture d’esprit et sa double culture, ce pays est la terre d’accueil de beaucoup de monde car qui le visite, veut s’y installer. Réputé comme un pays très froid, le Canada est en réalité tout autre.

Certes les hivers sont très marqués mais les étés dans certaines régions sont très doux ! De plus, la culture de ce pays vous fera découvrir un nombre incalculable de choses. Passer des vacances au canada est la vraie bonne idée. Nous vous avons sélectionné trois villes magnifiques où vous pourrez profiter de votre séjour comme il se doit.

Montréal et sa double culture

Montréal est une ville magnifique et cosmopolite qui incarne parfaitement la mentalité du Canada. Cette ville vous offrira des activités incroyables mais aussi des lieux naturels pour vous ressourcer et faire le plein d’énergie pendant vos vacances.

Montréal est une ville ou la culture est double. Cela se remarque dès votre arrivée en ville. Il se parle l’anglais et le français. Un lieu idéal pour un séjour linguistique anglais je vous l’accorde !

En plus des « must see » que vous connaissez surement déjà, il y a quelques activités intéressantes que vous pouvez faire lors de votre voyage à Montréal.

La chute d’eau de Montmorency : cette chute d’eau se déverse dans le très célèbre fleuve Saint-Laurent. Haute de 84 mètres ce lieu spectaculaire sera l0endroit idéal pour des photos très originales.

Effectuer le tour de Montréal en bateau-mouche : une activité originale qui vous permettra de naviguer sur le fleuve Saint-Laurent et d’avoir une vue imprenable sur Montréal.

Le tour culinaire : en voilà une manière amusante de vous immerger dans la culture canadienne. Ce tour vous fera des spécialités locales et des recettes délicieuses comme la fameuse « poutine ». L’organisateur de ce tour vous propose une sélection de restaurants des plus originales et typiques.

Découvrir Vancouver

La seconde ville de ce petit guide est Vancouver. Elle fait partie des villes les plus peuplées et des plus cosmopolites du Canada ! La particularité de ce lieu est qu’il est très prisé des cinéastes. De nombreux tournages sont effectué à Vancouver. Mais elle ne se résume pas uniquement au 7e art. C’est également une ville de théâtre, d’art et de musique.

Le parc Stanley : ce parc de 400 hectares vous offre la possibilité de vous dépayser dans ce très grand coin de verdure. Ce parc vous offre la possibilité de vous détendre et de passer une bonne journée. Dans ce parc, il est possible de manger donc il est l’endroit idéal pour y passer un long moment !

Envie d’en avoir plein les yeux ? Pour cela nous avons l’activité idéale ! Le pont Capilano. C’est un pont de singe comme on les appelle qui traverse le fleuve Capilano. Du haut de ses 70 mètres, et ses 140 mètres de longueur les frissons sont garantis !!

Toronto dans l’Ontario

Installée au nord-ouest du lac Ontario, la ville de Toronto est une métropole hyper dynamique. Ici, grattes ciels et vie mouvementée sont au rendez-vous.

Toujours dans le thème des gratte-ciels, la tour CN est l’un des lieux que vous devriez visiter si vous vous rendez dans cette ville. Haute de plus de 500 mètres, elle vous offrira une vue imprenable ! Il est possible de réserver des tickets sur leur site internet.

Pour terminer ce petit guide sur le Canada, un peu de culture en vous proposant de découvrir le musée royal de l’Ontario. Installé en plein cœur de Toronto, le musée vous proposera un vaste choix de découvertes en rapport avec l’histoire naturelle, la culture du monde…  Diverses expositions ont lieu à l’intérieur de cette infrastructure très importante de la ville. Prendre le temps de visiter cet endroit sera, à coup sûr très enrichissant !

Bien évidemment ces villes ne sont pas les seules intéressantes dans le pays. La canada vous propose des paysages et des ambiances différentes. Ainsi il est possible de découvrir Ottawa, Calgary… Dans tous les cas, ce pays va vous enchanter et il fait partie des lieux à visiter au moins une fois dans sa vie !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create