Que peut-on découvrir le long du fleuve Manambolo à Madagascar ?

Madagascar est une île très connue pour sa richesse. Ce pays est situé au large de la côte Sud-Est de l’Afrique. Il est doté de nombreux animaux endémiques et de plusieurs forêts tropicales à perte de vue.  Cette île offre différents paysages exceptionnels qui attirent de nombreux touristes venus des quatres coins du monde. La Manambolo est un fleuve très connu par les touristes. Il offre non seulement un paysage à couper le souffle mais peut également vous permettre de découvrir différents sites populaires. La Manambolo prend sa source au centre de Madagascar et serpente sur 250 km pour rejoindre le canal de Mozambique. Les touristes sont de plus en plus attirés par ce fleuve grâce à toutes les belles choses qu’il peut offrir.*

La réserve Maningoza

La Manambolo traverse 2 zones protégées bien distinctes qui disposent d’un environnement sauvage, à savoir, la réserve de Maningoza et le parc des Tsingy de Bemaraha. La réserve de Maningoza est un endroit paradisiaque qui s’étale sur 9826 hectares. Elle a été créée en 1956 et se situe dans la région de Melaky à Madagascar. Pour y accéder, il faut effectuer un Voyage descente du fleuve Manambolo. Cette réserve n’est accessible que durant la saison sèche. C’est l’une des zones de forêt tropicale sèche de la grande île.

Maningoza est dotée d’une quinzaine d’espèces de mammifères, dont cinq d’entre eux sont des lémuriens, à savoir, le sifaka de Verreaux, le lémur brun commen, le lémurien de bambou oriental, le lémurien gris de souris et le lémurien nain à queue grasse. Ces espèces sont actuellement en voie de disparition et sont donc très rares.

Le Tsingy de Bemaraha

Le Tsingy de Bemaraha est un endroit très populaire à Madagascar. Il attire des milliers de touristes chaque année et a été classé site patrimoine mondial de l’Unesco en 1990. Il fait partie du réseau des Parcs Nationaux de Madagascar qui sont gérés par l’Angap. Les Tsingy représentent des cathédrales de calcaires. Cet endroit offre un paysage exceptionnel sans pareil.

Le Tsingy de Bemaraha est accessible en pirogue et à partir de fleuve Manambolo qui offre une descente avec une profondeur de 0.5 à 1 m environ.

Le massif de Bongolava

Les touristes peuvent aussi accéder au massif de Bongolava à partir de la Manambolo. Cet endroit est semi déserte et dispose de l’un des plus grands marchés de zébus de la grande île. Les touristes ont la possibilité d’installer leur campement sur un lieu magique au bord de la cascade d’Ambatomalamba.

Ce massif est représenté par une savane montagneuse exceptionnelle qui permet à tous les visiteurs d’être le plus près de la nature.

Les différents villages

Tout au long de ce fleuve, on peut voir des villages qui sont coupés du monde et dont les habitants sont chaleureux. Les touristes peuvent y faire une escale pour partager la vie de ces villageois et pour pouvoir découvrir leur culture et leurs différentes traditions. Lorsque les touristes veulent voyager en pirogue traditionnelle, ils sont dans l’obligation de faire le rituel du fomba Malagasy qui est une prière à Zanahary et aux ancêtres.

 

Incoming search terms:

  • long fleuve de madagascar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create