Découvrir les incontournables de la Polynésie

Découvrez des lieux emblématiques et incontournables qu’il ne faut absolument pas rater lors d’un voyage en Polynésie. C’est une destination rêvée pour les vacanciers en quête de véritable nature, sa faune et sa flore diversifiée. En effet, avec ses 118 îles idylliques, il est difficile de ne pas tomber sous le charme de ce magnifique archipel. Voici quelques idées d’endroits à découvrir lors de votre escapade polynésienne.

Motu Ceran, l’île déserte de la Polynésie française

Motu Ceran est une île de la Polynésie entièrement déserte, située au large de la côte Sud-est de Tahaa, dans les îles Sous-Le-Vent. Comme son nom l’indique (motu), il s’agit d’une maigre surface de terre émergée au centre d’un atoll. Pour tous les amoureux de la nature, c’est la destination idéale. Elle est ornée par de nombreuses plages entièrement parfaites, plantée de cocotiers et entourée de surcroît par un grand jardin de corail tout à fait remarquable.
À noter que vous aurez pleine satisfaction à explorer la plage si vous êtes en quête de l’endroit idéal pour votre pique-nique. C’est aussi la destination phare pour s’adonner aux plaisirs de la plongée-marine. Il vous suffira d’un masque et d’un tuba pour découvrir ses richesses sous-marines. Et peut-être, vous aurez l’occasion de profiter d’un petit moment avec les dauphins, de rencontrer des bancs de vivaneaux, des thons brillants, des requins, ainsi que des raies majestueuses.

Nuku-Hiva, une île aux multiples facettes

Pendant votre voyage sur mesure en Polynésie, n’hésitez pas à faire un tour sur l’île de Nuku Hiva. Cette dernière est la plus grande île de l’archipel des Marquises. Si vous êtes un amateur de randonnée, c’est la destination parfaite pour découvrir la nature abritée par les îles Marquises. Lors d’une randonnée équestre ou pédestre, ou d’un safari en 4×4, laissez-vous surprendre par de magnifiques paysages et des cascades féeriques.
De plus, vous allez pouvoir découvrir le patrimoine artistique locale. Les autochtones vous inviteront à découvrir leur art traditionnel, à savoir le tatouage, la sculpture, ou encore la gastronomie. Les nombreux vestiges que l’on peut encore admirer mettent en valeur leur créativité. Par exemple, vous pourrez contempler des tiki de pierre reconstituée (représentation humaine sculptée). Continuez votre découverte avec l’exploration des fonds marins et vous aurez le plaisir de rencontrer des dauphins et d’admirer des requins.

Taha’a, une île polynésienne respirant le charme

Cette petite île est située à 230 km de Tahiti et est mondialement connue pour sa production de vanille. Appelée aussi « île vanille », elle est célèbre pour la diversité de ses paysages. Le lagon turquoise qui l’entoure, les falaises, les crêtes, les forêts, les cascades se mêlent dans un cadre idyllique. Vous aurez aussi l’opportunité de faire de la plongée sous-marine à la découverte des barrières de corail. Sous l’eau, vous trouverez aussi une faune majestueuse et colorée.
L’île possède aussi des établissements hôteliers de prestige basés sur ses plus belles plages offrant un cadre paradisiaque tout au long de votre séjour sur l’île vanille. Vous trouverez également à Taha’a des hébergements typiques et authentiques, où vous côtoierez des Polynésiens chaleureux et accueillants et où vous partagerez leur quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *