Organisez des séjours insolites en famille

Que ce soit pendant le week-end, à l’occasion de la célébration d’un évènement heureux ou durant les grandes vacances, ayez la bonne idée de quitter le cocon familial afin de vous offrir un séjour mémorable dans un environnement merveilleux. De nombreuses activités exceptionnelles peuvent être programmées sur plusieurs jours pour amuser toute votre tribu. En voici quelques-unes.

 

Des énigmes à résoudre dans une « escape room »

 

Agrémentez votre séjour en famille en vous amusant dans une « escape room ». Il s’agit d’une nouvelle activité originaire du Japon et qui est de plus en plus prisée en Hexagone. Le but de celle-ci est de vous retrouver, avec toute votre famille, dans une salle pleine d’énigmes que vous devez résoudre avant d’être libre. C’est ainsi une excellente astuce pour travailler vos méninges. Si votre famille est composée de plusieurs enfants, cette activité leur permettra de s’exercer dans une belle ambiance. Ne vous inquiétez pas ! À la fin, même si vous n’avez pas pu trouver la solution aux énigmes, votre famille sera libérée. Et vous pouvez décider d’entrer à nouveau dans l’« escape room » pour revivre l’aventure.

 

S’évader en famille en faisant de l’accrobranche

 

Activité idéale pour faire plaisir aussi bien aux petits qu’aux grands, l’accrobranche figure dans les offres club med et fait partie des excellents choix à faire pour vous évader en famille. Lors d’une séance, vous aurez à poser un certain nombre d’actions comme grimper au sommet des arbres et vous jeter en ayant les pieds accrochés à une tyrolienne. L’accrobranche est une activité riche en émotions qui laissent toujours de bons souvenirs. Si vous avez des enfants énergiques, soyez sûr qu’ils apprécieront ce moment de pure évasion en plein air.

 

Une diversité d’activités à faire sur un lac

 

Faites-vous plaisir en famille en vous adonnant à une diversité d’activités dont la pratique a lieu sur un lac. Vous serez en contact direct avec l’eau, ce qui fait naitre de fortes sensations. Même le dieu de la pluie ne restera pas indifférent face aux effets bienfaisants de ce type d’activité. Sur un lac, vous pouvez faire du wakeboard, une activité qui est très en vogue en ce moment. Le knee-board fait également des émules, une version de ski nautique où vous devrez vous tenir à genoux sur une planche tractée à un câble et se déplaçant à une vitesse moyenne de 30 km/h.

 

Une nuit en famille dans un phare ou dans une cabane perchée dans les arbres

 

Offrez-vous une nuit inoubliable en famille en vous installant dans un phare. Vous vous retrouverez en hauteur et bénéficierez d’une vue imprenable. Le phare de Kerbel, situé aux abords de Port-Louis, est un exemple de site idéal pour passer une telle nuit. Vous aurez à gravir 120 marches avant d’être au sommet. Cette expérience vous marquera sûrement tout comme une nuit dans une cabane perchée dans les arbres. Là aussi, vous vous retrouverez en hauteur en pleine nature, dans un cadre verdoyant. Vos proches seront très heureux de s’endormir dans un lieu totalement insolite, un véritable havre de paix et de sérénité où de l’air pur est respiré. Sachez que vous trouverez divers modèles de cabane dans les arbres, des hébergements parfaitement équipés pour vous faire bénéficier d’une nuit agréable.  Beaucoup de vacanciers optent pour ce type de résidence qui permet, d’une certaine manière, de poser un pas dans le sens de la préservation de l’environnement. Passer plusieurs nuits dans une cabane située dans les arbres c’est s’offrir un séjour 100 % nature.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create