Des idées pour des supers vacances

Envie de vous évader ? Ou d’explorer d’autres contrées ? Pourquoi ne pas essayerdes voyages où les aventures et les surprises sont bien au rendez-vous ? Vous allez à la rencontre de lacs et vallées ainsi quedes patrimoines internationaux dans decharmants villages où vivent des habitants sympathiques. Pour vivre de telles expériences, vous avez le choix entre partir au pays de l’oncle Sam ou apprécier la nature fantastique de la région boréale européenne. Vers l’hémisphère sud,appréciez l’atmosphère tropicalede la Réunion en passant par l’Australie. Mais bien entendu, les activités ne seront pas en reste.

Golden stateUn road trip dans le « Golden State »

La Californie n’est pas seulement célèbre pour ses gisements aurifères. Cet État de l’Amérique de l’Ouestabrite également d’autres trésors mirifiques que vous pouvez découvrir. San Francisco, Big Sur, Yosemite… sont les étapes incontournables lors d’un road trip en Californie.Sur la route 66 en Harley, l’expérience se révèle à la fois riche et authentique.

D’autres alternatives s’offrent à vous quand il s’agit d’éviter l’afflux des massestouristiques. À commencer par la cité des Anges où les repas mexicains sont offerts du côté d’Olvera Street. Un peu plus loin, à seulement deux heures de route, vous découvrirez l’East Beach. En fin d’après, quand la ville commence à s’illuminer, vous profiterez d’un coucher du soleil sur la plage à Santa Barbara. Sans oublier la vue panoramique sur la « 17-Mile Drive » à Monterey.

laponieVivre au pays du Père Noël

Le Canada est intéressant pour passer les vacances d’hiver, mais la Laponie l’est encore plus en famille ou entre amis. Les enfants aiment découvrir le « pays du Père Noël » tandis que les adultes savourent les joies d’un raid motoneige en Laponie. Pays des Samis, cette région boréale de l’Europe est partagée entre la Suède et la Finlande. Que ce soit en période d’été ou en période d’hiver, elle offre un spectacle unique qui rend inoubliable votre voyage en Europe du Nord.

Qu’est-ce qu’il y a à voir en Laponie ? Pour commencer, les « chasseurs d’aurore boréale » seront mis à l’honneur à Rovaniemi, la ville du père Noël et capitale de la Laponie finlandaise. Particulièrement visibles depuis la colline Ounasvaara, les « auroraborealis » sont des phénomènes qu’il faut absolument voir si vous êtes de passage dans le pays. Et si vous préférez vous balader dans la neige, un raid motoneige en Laponiereste une pratique courante. Ensuite, vous pouvez apprécier de plus près les rennes, symbole de la Laponie en faisant un petit « Tour de renne du Père Noël ». Et enfin, n’oubliez pas de passer un petit moment dans le Château de neige de Kemi, le plus grand du monde.

australieDécouvrir les paysages sauvages, mystérieux et magnifiques d’Australie

Les jardins botaniques royaux, le lone pine koala sanctuary, la parade des manchots pygmées, la grande barrière de corail et l’aquarium de Melbourne ne sont pas les seules destinations à découvrir en Australie. À l’intérieur des terres ou en mer, l’Australie vous propose également de nombreux sites formidables.

En tout, l’Australie compte douze îles à ses alentours. Chacune est différente et vous pouvez les visiter une à une. Mais pour économiser votre temps, on vous conseillera de visiter le Lizard Island en

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create