Des souvenirs du Portugal

Il est de tradition de ramener des souvenirs de vacances. À un objet est associée une expérience ou une rencontre. Le plus souvent, les souvenirs de voyage doivent être typiques de la région visitée. Pour le Portugal, voici les souvenirs susceptibles d’être ramenés de vacances.

Porto vinLe fameux vin de Porto

Ce vin est de renommé international. Si vous désirez emporter une partie du Portugal avec vous, ce vin reste le souvenir de voyage idéal. De plus, une bouteille de vin est toujours appréciée. Vous pouvez l’acheter auprès d’une boutique de vins où vous trouverez des conseils avisés et personnalisés. Les supermarchés offrent aussi des propositions intéressantes. À défaut de vin de Porto, vous pouvez vous rabattre sur la Ginja qui est une liqueur de cerise caractéristique de la ville d’Alcobaça. Le Moscatel qui est un vin blanc très doux reste aussi une alternative intéressante.

Les objets en liège

Le liège est un produit naturel typique du Portugal. Le chêne de liège y est largement exploité. Le liège est utilisé pour la fabrication de plusieurs objets du quotidien comme les bouchons de bouteilles de vin. D’autres articles en liège comme les chapeaux, les portefeuilles, les chaussures et sacs à main figurent parmi les souvenirs de voyage les plus appréciés par les touristes venus du Portugal. Le liège est apprécié pour sa résistance et sa capacité thermique. Les vêtements en liège sont appréciés, car ils sont hypoallergéniques.

Les produits « gourmet »

Les produits typiques de la gastronomie portugaise sont aussi d’excellentes idées pour ramener la saveur portugaise à la maison. Si vous êtes plutôt fan du bio, l’huile d’olive portugaise est reconnue mondialement pour être d’excellente qualité. La page Look Voyages au Portugal fait aussi remarquer que les fromages et les compotes de fruits sont des pistes à explorer. Enfin, une boite de pâtisserie portugaise remplie de pastéis de feijão qui se conservent assez longtemps est aussi des alternatives intéressantes comme idées de souvenirs de voyage. Enfin, n’oubliez pas de prendre des photos de voyage ou même des vidéos. A votre arrivée, vous pourrez ensuite partager ces bons moments avec votre entourage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create