Des vacances relaxantes à bord d’un bateau à voile à Trogir, en Croatie

Trogir est une belle ville de Croatie, plutôt calme et très appréciée des touristes pour sa beauté et son authenticité. Il s’agit d’une cité historique aux multiples facettes. Mais outre son héritage culturel et ses pittoresques paysages, les plages de Trogir sont des lieux de villégiature par excellence. Elles sont propres, paisibles et tout ce qu’il faut pour passer des vacances extraordinaires à la mer. Justement, pour profiter de la mer à Trogir et sa région, un service de location d’un voilier ou d’un catamaran peut être très bénéfique.

Trogir, une ville unique

La cité croate existe depuis au moins 2 500 ans mais n’a jamais connu ni guerre ni vandalisation. À croire qu’elle a toujours baigné dans la tranquillité la plus totale depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui. En 1997, elle est officiellement inscrite dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette ville historique continue de conserver son architecture méditerranéenne. Au fil du temps, sa culture a subi différentes influences, d’abord grecque, puis romaine et vénitiennes. Ses palais, tours, églises et sa forteresse insulaire témoignent la richesse de son histoire. Trogir est situé sur une toute petite île d’environ 1 km². Géographiquement, il est compris entre le continent et l’île de Čiovo.

Que faire à Trogir ?

Située sur la côte de la baie de Kastela, la ville se démarque par ses différents monuments, son architecture typique et ses jolies ruelles qui lui valent le surnom de Petite Venise. En la parcourant, vous découvrirez la fameuse Porte Nord, la place principale abritant l’Hôtel de ville et des églises emblématiques de la cité. Les différents palais sont également des must-see. Il y a, entre autres, le palais de Cipiko et le palais de Saint Lovre qui porte les signatures des Romains et des Baroques. Les restaurants de la ville proposent des spécialités locales, savoureuses et très diversifiées. Mais la meilleure chose à faire pour un séjour parfait, c’est de louer un Catamaran à Trogir.

Les avantages de louer un catamaran ou un voilier à Trogir

La région de Trogir bénéficie, en plus des monuments et des belles ruelles, d’une végétation luxuriante et de magnifiques plages de galets et roches dont Pantan et Okrug. Pour profiter de ces belles plages, la location d’un bateau à voile est la meilleure option. Vous pourrez vous prélasser tranquillement à bord de votre catamaran ou voilier sur la belle marina situé en plein cœur de la vielle ville. Pour un séjour détente, il n’y a pas mieux. Après une journée passée à visiter les atouts de la cité, votre bateau vous attendra dans une ambiance cosy. Il vous permettra également de partir à la découverte des îles voisines comme les Kornati et les Split.

Quand aller à Trogir pour profiter de la mer ?

Il pleut souvent de novembre à février. Février est d’ailleurs le mois où il fait le plus froid dans la région. D’avril à octobre, les baignades sont très agréables. Si vous voulez profitez d’un climat plus doux, il faut juste éviter juillet et aout qui sont les mois les plus chauds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create