Découvrir Londres en une semaine

La capitale britannique est une ville emplie de dynamisme et résolument fascinante. Elle dispose de nombreuses attractions touristiques et promet à ses visiteurs de passer un séjour inoubliable à la découverte de sa culture cosmopolite. Pour un séjour d’une semaine, l’on peut arriver à faire le tour des incontournables Londres, à condition bien sûr d’établir au préalable un circuit-découverte.

Les incontournables

Si les principaux sites et monuments qui viennent en tête lorsqu’on parle de Londres sont le palais de Buckingham, le palais de Westminster et Big Ben, il y a d’autres attractions qui valent le détour. Le Tower of London compte notamment parmi ces monuments à ne pas rater lors du séjour. Elle a longtemps été une résidence royale et malgré les années, elle n’a rien perdu de sa superbe et se remarque avec son architecture magnifique. Il convient de noter que la bâtisse abrite actuellement les joyaux de la Couronne. La balade continue à Trafalgar Square, cette place emplie d’histoire et à Oxford Street où les boutiques de luxe côtoient les grandes enseignes telles que Topshop, une enseigne qui ravira les shopaholics. Si cette partie de la ville est l’idéal pour les fondues de grandes marques de mode, Camden Market est quant à elle une adresse à retenir pour les chineurs et les personnes à la recherche de pièces plus abordables. Outre l’habillement, l’on y retrouve de la maroquinerie, des chaussures et des accessoires fun. La visite de la ville se termine dans le fameux Hyde Park qui a accueilli tous les grands noms de la scène rock anglais tels que Pink Floyd, les Red Hot Chili Peppers ou encore les Rolling Stones. L’on peut même y organiser un petit pique-nique en pleine nature et admirer les paysages environnants en sirotant un smoothie.

Découvrir Londres de nuit

Une fois la nuit tombée, l’ambiance dans les rues de Londres est toute autre. Pour ceux qui ont prévu de faire un séjour à Londres en une semaine, il serait impensable de ne pas enchainer les bars, pubs, clubs et autres salles de concert. Les amateurs de théâtre et de danse adoreront faire la file dans les opéras et les salles de théâtre de la ville tandis que les mélomanes se feront un plaisir d’assister à un spectacle de rock indépendant ou de musiques underground dans un entrepôt par exemple. Enfin, les discothèques de la ville promettent de gouter à des soirées uniques où techno et jeux de lumière vous feront revivre les années 80 rehaussées d’une touche futuriste.

Incoming search terms:

  • image de voyage
  • images voyage
  • photo de voyage
  • voyage panneau
  • invitation de voyage london
  • photos de voyage
  • destinatio a fecouvrir en une semaine
  • voyage images
  • voyage a londres
  • panneau de voyage