Les destinations pour voyager en famille

Voyager avec un ou plusieurs enfants en bas âge est idéal si l’escapade en famille est bien organisée. Parmi les principaux éléments à considérer se trouve le choix de la destination. Zoom sur quelques lieux incontournables à travers le monde pour un voyage en famille réussi.

Séjour dans les villages-vacances de la Martinique

La Martinique, une île située dans les Antilles, est un premier choix incontestable pour réussir vos vacances en famille. Avant tout, l’île possède une pléiade de villages vacances pas cher pour que votre séjour en famille rime avec détente, découverte et plaisir. La plupart de ces clubs de vacances offrent une vue imprenable sur la mer, sont spacieux et sont situés dans un environnement paisible. Concernant la Martinique, elle se démarque des autres destinations pour ses paysages somptueux, ses criques aux eaux peu profondes et claires, ainsi que sa douceur de vivre. Également surnommée « l’île aux fleurs », cette région française abrite une faune et une flore diversifiée. L’héritage culinaire français se retrouve à travers les plats de fruits de mer frais, les produits bio et légumes qui vous seront proposés tout au long de votre séjour.

La Thaïlande, pour un séjour exotique en famille

Rares sont les pays proposant un accueil particulièrement chaleureux aux familles en quête de dépaysement dans un pays exotique. Entre les temples, la gastronomie succulente et les plages de rêve, chacun trouvera son compte en Thaïlande. Bangkok, la capitale thaïlandaise, est un excellent choix d’arrêt, pour les voyageurs en quête d’exotisme. La visite des temples, comme Wat Pra Kaew ou le Palais Royal ne manquera pas d’émerveiller parents et enfants. A cela s’ajoutent les trajets en bateau-taxi ou en « tuk tuk ». Après avoir exploré Bangkok, partez sur l’île de Ko Chang afin de vous baigner ou de bronzer sur des plages paradisiaques bordées d’eaux paisibles. Outre la baignade ou le farniente sur les plages, des balades en kayak sont également au programme.

Sydney, une ville aux multiples facettes

L’Australie est un vaste pays aux multiples facettes. Cette destination est toute indiquée pour effectuer un voyage avec un enfant en bas âge. En effet, le billet d’avion est quasiment gratuit pour un tout-petit âgé de moins de 2 ans.  Se trouvant dans la partie sud-est de l’Australie, Sydney foisonne en centres d’intérêts et de loisirs. Ainsi, toute la famille peut commencer par un passage par Taronga Zoo, pour ensuite faire un arrêt à l’Aquarium de Sydney. Vous allez y trouver des pingouins et des requins. Les parcs à thème sont également incontournables pour parfaire votre séjour à Sydney. Parmi les plus connus se trouve Urban Jungle Adventure Park. Profitez-en également pour visiter les nombreux sites artistiques et culturels de cette ville australienne. La ville dispose enfin des infrastructures d’hébergement adéquates pour un séjour en famille et de qualité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create