Emmenez votre enfant avec vous en utilisant un siège bébé vélo !

L’idée de faire du vélo en famille est maintenant réalisable grâce aux portes bébés vélo. En effet, il est possible d’emmener un enfant avec nous en vélo pour se promener un peu ou pour faire des petites randonnées en utilisant un siège vélo. Il s’agit d’un siège que l’on installe soit à l’avant du vélo, sur le tube de selle ou au niveau du cadre, soit à l’arrière du vélo, sur le porte-bagage. L’objectif est non seulement de veiller sur la sécurité et sur le confort de l’enfant mais également de pouvoir profiter pleinement de la sortie avec son enfant en se mettant à l’aise.

Les dispositifs de confort et de sécurité d’un siège bébé vélo

Il existe un large choix de sièges bébés vélo sur le marché, mais pour nous aider de trouver le modèle qui pourrait convenir à nos besoins, il y a lieu de tenir compte des points suivants. Tout d’abord, il faut garantir au maximum la sécurité de l’enfant en optant pour le meilleur dispositif de fixation. De ce fait, il est conseillé de faire un petit comparatif de quelques modèles afin de pouvoir évaluer la fiabilité de chacun d’eux. Ensuite, il y a lieu de déterminer le type de siège, c’est-à-dire s’il s’agit d’un siège avant ou d’un siège arrière. Notons que le siège avant est à utiliser de préférence pour les tout-petits, entre 9 mois à 3 ans, qui ont encore besoin de surveillance. En revanche, le siège arrière sera idéal pour les plus grands qui sont presque autonomes. Par ailleurs, il faut également se renseigner sur tous les dispositifs de confort qui accompagnent le siège tels que : les coussins rembourrés, les sièges inclinables, les repose-pieds ajustables, les pose-têtes,… De son côté, l’adulte aussi a besoin de pouvoir pédaler librement sans être gêné par le siège. Enfin, il faut aussi vérifier la compatibilité du siège bébé avec la configuration du vélo.

Le design et la maniabilité du vélo

Le design et l’esthétique du siège constituent également des critères importants mais il est quand même conseillé de penser à la maniabilité du vélo. Notons que pour être plus pratique, il est mieux de choisir un siège léger et non encombrant. Ainsi, on n’a pas besoin de force pour pédaler et le vélo sera facile à manœuvrer. De plus, ceci peut également minimiser les risques d’accidents ou de chutes. De nos jours, les grands fabricants d’équipements et d’accessoires pour vélo proposent des modèles très convaincants, comme pour le cas du siège bébé vélo Polisport par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create