Farniente et plages durant les vacances à Bali

Bali est souvent incluse dans la liste des lieux à visiter durant un voyage en Indonésie. Sur l’île des dieux, il n’y a pas que les magnifiques rizières en terrasses et les somptueux temples hindous.Bali est également une destination où les vacances balnéaires sont accessibles à tous. D’ailleurs, elle abrite un grand nombre de plages toutes aussi idylliques les unes que les autres. Il y en aura pour tous les goûts et les envies, des plages de sable blanc poudreuses aux plages volcaniques au sable noir. Toutefois, préférez la période en dehors des moussons pour les visiter. Voici une petite sélection pour vous témoigner leurs atouts et particularités.

Les plages les plus fréquentées, de Seminyak à Jimbaran

Plusieurs parties du sud de Bali sont le point de chute de nombreux touristes,notamment depuis Seminyak à Jimbaran. On y trouve de nombreuses offres et infrastructures touristiques à savoir les bars, les hôtels, les magasins, etc. Les hébergements y sont aussi bon marché. En général, cette zone est surtout réservée aux familles avec bébé ou qui voyagent avec beaucoup d’équipements. Elle est aussi idéale pour les backpackers et les fêtards à petit budget.L’avantage de séjourner dans ce secteur est d’avoir accès facilement à tout. Les amateurs d’authenticité doivent donc rebrousser chemin vers les plages désertes dans les autres parties de l’île.

Pour éviter d’être déçu, faites-vous conseiller par un opérateur professionnel lors de l’organisation de votre séjour. Optez ainsi pour un séjourà Bali sur mesure . De telle manière, vous aurez l’opportunité de choisir vous-même le type de plage que vous souhaitez visiter. Si vous n’avez pas peur de la foule, la plage de Jimbaran est une très bonne alternative avec son étendue de sable fin où il est agréable de se baigner et de déguster du bon poisson ou fruit de mer grillé. Celle de Seminyak est particulièrement fréquentée par ceux qui aiment faire la fête en fin de journée et dans la soirée.

La péninsule de Bukit, pour les passionnés de surf

La péninsule de Bukit se trouve à l’extrême sud de Bali. De par sa localisation, elle propose un paysage sauvage avec une nature luxuriante. Ce sera l’endroit idéal pour retrouver des criques secrètes parmi la chaîne de falaise au bord de l’océan indien. En plus de la beauté des lieux, la péninsule est surtout reconnue au niveau international pour ses nombreux spots de surf. Tout en pratiquant son sport favori, l’on se sent réellement isolé du monde extérieur. Cette destination est surtout excellente pour les surfeurs, les couples amateurs d’aventure, les voyageurs en solo et les familles avec des enfants plus âgés.

Plusieurs plages y sont accessibles pour pratiquer du surf. La plage de récif de Balangan est une très bonne alternative dans le coin. Toutefois,il est conseillé d’y surfer à marée haute. Mondialement connues pour le surf, Bingin et Impossibles sont à expérimenter. Les vagues y sont spectaculaires, car elles sont rapides, très fréquentées et tubulaires. Pour vous offrir des piscines naturelles, attendez la marée basse dans les creux des rochers. Celle de Ulutawatu est aussi impressionnante, car elle est sauvage et propose l’une des meilleures vagues au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create