Grimper dans les meilleurs spots d’escalade de Nouvelle-Zélande

Pour un grand nombre d’alpinistes des quatre coins du monde, la Nouvelle-Zélande fait partie des meilleures destinations d’escalades de la planète. Vous y trouverez un grand nombre de spots. Bien sûr, plutôt que d’essayer de tous les escalader lors de votre voyage, il est plus simple de sélectionner les meilleurs d’entre eux. Cet article vous aidera dans votre choix.

S’adonner à l’escalade dans le pays des Kiwis

Il existe un grand nombre de moyens permettant de découvrir la Nouvelle-Zélande. L’escalade en fait partie. Cette pratique permet de connaitre la géologie et la nature du pays d’une tout autre façon, et cela de manière personnelle. Ainsi, que vous débutiez en alpinisme ou que vous soyez un escaladeur chevronné, l’escalade fait partie des meilleures activités auxquelles vous pourrez vous adonner lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande.

Dans le pays des Kiwis, vous trouverez des sites d’escalades dotés de falaises, de rochers, ou de blocs de roche, pour n’en citer que quelques exemples. De plus, même si vos crampons, vos mousquetons ainsi que vos pics ne font pas partie de vos bagages, vous trouverez toujours un moyen vous permettant d’être bien équipé sur les terres néozélandaises. Par ailleurs, guides et moniteurs expérimentés seront là pour vous prêter assistance. Rien ne devrait donc vous empêcher de profiter des meilleurs spots du pays, lors de votre séjour.

Les spots de l’Ile du Nord

Les amoureux d’escalade auront de nombreuses occasions de s’adonner à leur activité favorite dans les deux iles du pays du long nuage blanc. Voici, notamment, deux suggestions de site pour l’Ile du Nord :

  • White Falls — Si vous êtes à la recherche d’un spot qui se veut être assez corsé, le White Falls vous est conseillé. Lignes dans un rocher volcanique, grandes hauteurs, et surtout une grande difficulté vous y attendent.
  • Whangnui Bay — Ce site possède l’une des plus belles falaises de l’Ile du Nord. Vous pourrez y profiter d’un magnifique cadre avec, notamment, le village maori qui se trouve dans les alentours. La roche volcanique sur laquelle vous allez grimper est de très bonne qualité.

Les sites de l’Ile du Sud

L’Ile du Sud n’a également rien à envier à l’Ile du Nord en ce qui concerne les spots d’escalade. En voici, quelques exemples, parmi les plus appréciés dans cette partie de la Nouvelle-Zélande :

  • Takaka — Cette falaise a toujours été considérée comme une référence en matière d’escalade sur les terres néozélandaises. Elle possède plus d’une centaine de voies et vous aurez, dans la grande majorité des cas, un rocher compact.
  • Wanaka — Il s’agit d’une falaise qui est une bonne concurrente pour Takaka. Vous aurez du schiste de bonne qualité avec des voies qui se dispersent sur de nombreux secteurs.
  • Castle Hill et Spittle — Dans cette région alpine, vous aurez le choix entre un grand nombre de blocs. Les rochers y sont très compacts et n’ont souvent que peu de prises. Dans ces deux sites voisins, les blocs sont de toutes tailles. Vous trouverez même des « high ball » qui sont surtout réservés aux grimpeurs expérimentés et téméraires, puisque la chute n’est pas permise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *