Guide des endroits touristiques et des restaurants à Genève

 

Genève n’est pas vraiment le premier choix d’une destination touristique. Pourtant, cette ville possède des atouts incontestables, notamment pour son décor naturel très original et ses montagnes enneigées symbolisant le sport extrême. La ville évoque une qualité de vie idéale avec son paysage qui se contraste entre les bâtiments historiques et les grandes places moderne. Ce n’est pas pour rien si les Nations-Unies ont décidé d’implanter son siège dans cette ville.
Mais plus encore, vous pouvez également découvrir les meilleurs restaurants à Genève avec des spécialités très diversifiées. En effet, les restaurants dans cette ville rassemblent la plupart des cuisines du monde. Découvrons donc les lieux à visiter dans la capital de la Suisse, ainsi que les points gastronomiques à ne pas manquer.

Les coins des gourmands à Genève

Le Lion d’Or est sûrement le restaurant qui symbolise la cuisine nationale dans la ville. Situé sur une colline, vous pouvez y prendre votre repas tout en admirant la côte sur une terrasse extérieure.
En plus de disposer d’un menu excellent, le restaurant vous offre également une variété de vin au goût exquis. Dans ce même cadre, le restaurant Les Armures est également un excellent choix pour les touristes souhaitant s’offrir le plaisir du vin authentique. Il possède en effet sa propre cave à vin et possède le mérite d’avoir les variétés de vin les plus rares. Ce ne sont que des exemples, mais vous pouvez trouver sur cette page un guide détaillé des restaurants à Genève.

Découvrez l’histoire de la Suisse dans le musée d’art et d’histoire

C’est sûrement le plus marquant des établissements à Genève grâce à ces références authentiques sur l’histoire de la Suisse. Il a été officialisé en 1910 bien que sa construction n’a été finalisée qu’en 1940. Depuis, l’établissement n’a connu aucune rénovation. Son architecture actuelle est donc dans son état originel. Ce musée ravira les amateurs en œuvre d’art avec ces pièces de collection diverses étalée sur de nombreux domaines comme la peinture, l’architecture, l’archéologie, la sculpture ou encore l’art appliqué. Il est sans conteste la plus grande bibliothèque d’art en Suisse grâce à une grande variété d’ouvrages rattaché à tous types d’art et d’histoire.

La Vieille ville et la Cathédrale St Pierre

Difficile de passer à Genève sans découvrir la Cathédrale St Pierre sur le sommet de la Vielle ville. Elle a été fondée en 1150-1232 sous l’influence de l’architecture romaine avec des éléments gothiques. Bien qu’elle ait connue de nombreuses rénovations, elle est sûrement l’édifice religieux le plus vieux de la ville. La tour nord vous procure une vue magnifique sur le lac Léman et l’ensemble de la ville, mais au prix d’un passage sur ses 157 marches. Pour les puristes, il est bon de savoir que la cathédrale Saint-Pierre a été inscrit en 2009 dans la liste d’honneur « du patrimoine européen » en raison de son importante valeur historico-culturelle pour l’histoire européenne. En effet, en plus de la valeur historique de l’édifice, il abrite également un site archéologique rassemblant de nombreuses découvertes historiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create