Guide pratique pour planifier un séjour de rêve à Paris

Cœur historique et culturel de Paris, le 4ème arrondissement invite à un séjour touristique hors du commun. Il englobe entre autres la moitié de la Cité incluant la cathédrale Notre-Dame, toute l’île Saint-Louis ainsi que certaines régions sur la rive droite. Voici quelques conseils pour aider les visiteurs à s’organiser au mieux avant de s’y rendre. 

Réserver un hôtel pour un séjour à Paris dans le 4ème arrondissement

Préparer un séjour à Paris dans le 4ème arrondissement est loin d’être aisé. Le plus difficile est de trouver un hôtel qui dispose encore de chambres libres pour y passer un week-end ou quelques jours. Que ce soit un déplacement professionnel ou à titre de loisirs (vacances, tourisme), ce quartier parisien est l’un des plus fréquentés dans la ville. Afin de profiter pleinement de son passage, il est conseillé de  réserver son hôtel le plus tôt possible, car à ce moment-là, le voyageur pourra bénéficier d’offres spéciales. Pour pouvoir visiter facilement le quartier, il est préférable de réserver un hôtel Paris Marais.

En effet, il n’y a pas plus romantique que de découvrir la cité à pied et en bonne compagnie. Pour faire une réservation de chambre, il existe plusieurs options : soit la personne téléphone la réception de l’hôtel et réserve, soit elle procède au booking depuis le site Web de l’établissement en quelques clics seulement. Il est aussi possible d’utiliser un comparateur de prix d’hôtels pour trouver les offres disponibles dans la région et les filtrer selon ses besoins. En tout cas, ces trois options sont plus pratiques et rapides contrairement à une réservation sur place, car rien n’est sûr une fois arrivé à destination.

paris

Quels sont les sites à visiter dans cette ville ?

Après avoir réservé l’hôtel de ses rêves, le visiteur n’aura plus qu’à prendre ses clés à la réception et se reposer un peu avant de faire le tour du quartier du centre. Le Marais regorge non seulement de somptueux hôtels du 17ème siècle, mais ce quartier parisien historique, abrite des architectures exceptionnelles à découvrir absolument. La place de la République, l’Hôtel de Ville et la place de la Bastille en sont des exemples concrets. Certains hôtels abritent même des musées de renom tels que le musée Picasso Paris ou encore le musée Carnavalet.

Les passionnés de la photographie ne manqueront pas de faire un saut à la Maison européenne de la photographie ou MEP. Ils y découvriront plus de 20000 œuvres dont des photographies de type argentique et numérique, ainsi que des vidéos d’artistes. Les amoureux de belles balades, quant à eux, apprécieront une promenade au jardin de l’Hôtel-de-Sens du côté du quartier Saint-Servais, tout en contemplant un magnifique édifice érigé en 1475 pour l’évêque de la ville. Pour combler les envies gourmandes, une halte dans des restaurants réputés du coin est à prévoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create