Hanoï entre dans le cercle très fermé des villes les plus visitées au monde

Hanoï entre dans le cercle très fermé des villes les plus visitées au monde

L’Asie fascine de plus en plus de monde, mais bon voilà, s’il faut choisir un pays à visiter, lequel est le mieux ? Et bien, le mieux, c’est de s’abstenir de répondre à cette question parce que ce n’est pas bien de faire des jaloux. Sérieusement, la meilleure réponse à cette question serait que chaque pays du continent asiatique mérite qu’on le visite. Vous allez me dire que c’est une réponse un peu facile. Et bien, pour être un peu plus explicite, pourquoi ne pas se baser sur le dernier top 10 des destinations touristiques les plus plébiscitées en 2014 selon TripAdvisor. Dans cette liste on pourra remarquer 4 villes asiatiques, dont Pékin (Chine 4ème), Hanoï (Vietnam 7ème), Siem Reap (Cambodge 9ème) et Shanghai (Chine 10ème)

La surprisse, le Vietnam fait parti des pays les plus visités au monde

Sur la liste de TripAdvisor on s’attendait à y retrouver des villes comme Tokyo ou encore Séoul et bien à la place on trouve Hanoï et Siem Reap. Le Vietnam a bien évidemment crée la surprisse en intégrant sa capitale dans cette liste, quoi que pour les spécialistes, c’est plus qu’une évidence si on se base sur la richesse touristique que ce pays offre. Bien que ruiné et dévasté par plusieurs années de guerre, le Vietnam a su sortir la tête hors de l’eau. Le pays regorge de paysages de toute beauté comme la baie d’Ha-long qui est classée par l’UNESCO comme patrimoine mondiale ou encore le delta du Mékong, la baie de Nha Trang, sans oublier les récifs coralliens de Da Nang. Ces différents sites constituent les principaux arguments commerciaux des spécialistes du voyage au Vietnam, car ils offrent des paysages de toute beauté, frôlant même l’irréelle.

Hanoï une ville figée par le temps

La ville d’Hanoï, qui attire de plus en plus de touristes offre à ses visiteurs un séjour, des vécus uniques, loin des clichés des autres villes touristiques. La ville semble être prisonnier dans le temps, car bien qu’étant une ville touristique, les infrastructures respirent encore l’air colonial. Et si vous voulez découvrir l’histoire, la culture vietnamienne, Hanoï est l’endroit idéal pour le faire.

Ce qui interpelle lorsqu’on visite la capitale, c’est une dense marais de moto qui est toujours impressionnant à observer. La ville renferme d’innombrables beautés, car elle semble avoir était construire autour du concept ville-jardin, ce qui contribue largement à faire son charme et sa renommée. Si vous avez l’occasion de visiter le grand jardin extérieur du Musée d’Ethnographie, vous tomberez sous le charme de la culture et de l’architecture vietnamienne01-10-VietNam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create