Hébergement à l’hôtel ou en location vacances : lequel choisir ?

Vous avez décidé de passer vos prochaines vacances sur l’île de Ré, mais vous ne savez pas encore pour quel mode d’hébergement vous allez opter ?

Vous hésitez peut-être entre la location hôtel ile de ré ou la location de vacances entre particuliers. Myhomein-iledere.com vous donne quelques éléments qui pourront vous aider à faire votre choix en toute simplicité.

location vacancesLes avantages de la location de vacances

Contrairement à l’hôtel ile de ré, faire une réservation dans une location de vacances pendant un délai prédéterminé vous coûtera moins cher. Vous pouvez bénéficier d’une réduction de près de 40 % si vous savez bien négocier. Si vous réservez à plusieurs en famille ou entre amis, le tarif de l’hébergement peut encore diminuer. Le petit plus de cette option c’est aussi que ça permet de faire des économies sur le budget « restauration » puisque vous pourrez préparer vos repas vous-même. L’hébergement dispose en effet, de tous les équipements dont vous avez besoin pour le faire. Vous aimez des bons plans ? Cela tombe bien puisque si vous louez hors saison, les tarifs défient toute la concurrence.

ile de réLes avantages de l’hôtel ile de ré

Les points forts de l’hôtel sont sans doute le confort et les prestations proposés. En effet, vous pouvez bénéficier de piscine, de sauna, de hammam et même de services supplémentaires comme les massages ou les séances de bien-être. L’inconvénient de l’hôtel ile de ré est bien entendu le prix, cependant, si vous optez pour un établissement disposant d’une ou deux étoiles au lieu de privilégier ceux à cinq étoiles, il est possible de trouver des tarifs convenables. Pour trouver un hôtel ile de ré pas cher, le mieux est de réserver longtemps avant votre départ ou tout simplement se rendre sur l’île en hors saison. Certains internautes font quant à eux appel à des comparateurs de prix pour trouver le meilleur tarif.

Lequel des deux choisir ?

Le choix dépendra de vos attentes et surtout de votre budget. Si vous voyagez en famille la location de famille peut être plus avantageuse, puisque vous n’aurez pas besoin de louer plusieurs chambres dans un hôtel ile de ré. Si vous êtes en lune de miel et que vous souhaitez offrir un cadeau inoubliable à votre conjointe, réservez l’hôtel, seulement choisissez bien l’établissement et la saison à laquelle vous partez. La location de vacances vous permet aussi de profiter d’un hébergement meublé luxueux où vous pourrez tout faire comme chez vous puisqu’il est bien équipé, avec la location hôtel, vous devez opter pour le restaurant qui est une charge supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create