La découverte du Pérou à travers une randonnée

Vous souhaitez effectuer un séjour plein d’aventures et de dépaysement en Amérique du Sud ? Il est recommandé de partir au Pérou. Cette destination possède plusieurs endroits parfaits pour une randonnée pédestre, une activité idéale pour renouer avec la nature. Pour commencer votre voyage sur mesure au Pérou, vous pourrez parcourir l’Inca Trail. Cet itinéraire mène au Machu Picchu, l’un des plus grandes réalisations artistiques, architecturales et aménagements du territoire de la planète. Cette ancienne cité inca du XVe siècle est localisée à l’est de la cordillère des Andes, aux limites de la forêt amazonienne, à 130 km de Cuzco. Elle est connue pour ses valeurs culturelles et naturelles uniques. Avec une superficie de 32 592 ha, ce lieu abrite des pentes montagneuses, des pics et des vallées à plus de 2 400 m d’altitude. Vous y trouverez aussi le monument archéologique de la Citadelle. En outre, le trek du chemin de l’Inca est possible toute l’année, sauf en février. En effet, à ce mois, le sentier est fermé en raison de son entretien.

Explorer le parc national de Manú

Un voyage sur mesure au Pérou est une occasion de visiter le parc national de Manú. Celui-ci se situe dans le département de Madre de Dios et Cusco. Classé au patrimoine de l’UNESCO, il vaut la peine d’un détour. De plus, cette réserve couvre une forêt primaire d’environ 2 000 000 ha. Elle abrite des spécimens exceptionnels. Vous y trouverez, par exemple, plus d’un millier d’espèces d’oiseaux, des tapirs, des jaguars et des loutres géantes. Une randonnée dans cette aire protégée permet également aux globe-trotters de voir des anacondas et de rencontrer les peuples autochtones. Par ailleurs, ce site constitue une bonne adresse pour les amateurs de trek. En effet, il regorge de points culminants propices à ce genre d’activité, entre autres, la montagne ApuKañajhuay qui s’élève à 3 800 m de haut. Les aventuriers ont aussi la possibilité de découvrir plusieurs salines, des falaises argileuses riches en minéraux naturels. Ces formations géologiques sont des lieux de rassemblement des perroquets pour manger, un spectacle à ne pas rater.

S’aventurer dans le parc national de Huascarán

Que vous soyez un escaladeur, un randonneur ou un amoureux de la haute montagne, le parc national de Huascarán est un paradis pour vous. En effet, il est situé au nord du Pérou, dans la cordillère blanche, le massif montagneux tropical le plus élevé de la planète. Son nom est tiré du plus haut sommet (6 768 m d’altitude) qu’il abrite. Ce site offre des paysages à couper le souffle composés de lacs glaciaires, de pics enneigés, de forêts, de canyons et de vallées profondes. Ainsi, il figure parmi les destinations incontournables lors d’un voyage sur mesure au Pérou. Il regorge aussi d’espèces animales rares comme les ours à lunettes, les condors des Andes et les pumas.

La flore y est également unique et fragile. Les aventuriers pourront voir, par exemple, des Puyaraimondii. Ce sont des plantes qui vivent plus de centaines d’années et meurent après une seule floraison. En outre, grâce à ces richesses naturelles d’une grande beauté, cette réserve est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create