La location d’un camping-car professionnel pour partir en vacances

Vous avez souvent entendu dire que le camping-car était synonyme de liberté et vous avez décidé de tester ce mode de voyage nomade. Avant toute chose, déterminez bien le nombre de couchettes dont vous aurez besoin et le budget dont vous disposez. Puis, direction l’agence de location pour une première prise en main. Hormis la conduite à laquelle il faut s’habituer, une connaissance sur certains détails notamment la gestion de l’eau est obligatoire.

Prêt pour le départ

Lorsque tout ceci est réglé, que toutes les modalités pour la location de camping car sont réglées, vous êtes prêts pour le départ. Pendant le voyage, les enfants sont plus calmes qu’en voiture, occupés à colorier, jouer aux cartes ou autres, installés dans de confortables sièges. L’itinéraire est étudié, du moins le premier jour. Un des premiers avantages est en effet de se laisser porter au gré de ses envies et de la météo. Le soir venu, plusieurs options s’offrent à vous : la place de stationnement autorisée en toute liberté, l’étape sur une aire de parking spéciale camping-car, le camping ou l’étape chez un propriétaire privé. De plus en plus d’agriculteurs ou d’artisans proposent des emplacements pour vos véhicules. Vous joindrez ainsi l’utile à l’agréable en découvrant leurs métiers et en vous laissant séduire par des produits du terroir.

Vous avez envie de rester quelques jours au même endroit pour visiter ? Décrochez les vélos de toute la famille, soigneusement rangés à l’arrière et vous voilà partis pour une escapade dans les villes ou villages voisins à l’assaut de nouvelles découvertes.

La cuisine fonctionnelle

A l’heure du repas, la petite cuisine fonctionnelle accueillera la préparation de vos nouvelles recettes. Comme ce mode de vacances permet de manger comme chez soi, pourquoi ne pas en profiter pour gouter toutes les spécialités et faire ainsi fonctionner le commerce local en écumant les marchés.

Le soir venu, vous pourrez tranquillement profiter d’une promenade digestive ou d’un moment d’observation des étoiles avec vos enfants. Ils regagneront ensuite leurs lits souvent situés sur une capucine au-dessus de la cabine conducteur. Les doudous ou autres peluches ne sont jamais loin, rien ne se perd, tout est à portée de main.

Une salle de bain

Autre nouveau jeu pour vos bambins, faire sa toilette dans le véhicule ! Plus restreint qu’à la maison, l’espace n’en comporte pas moins en général, une douche, un lavabo et un WC. Tout le confort est assuré.

Si vous aimez ne rien prévoir, dormir presque où vous voulez, avoir un terrain de jeu immense et sans limites, vous deviendrez vite des camping caristes avertis. Vos enfants seront surement les premiers convertis à ce style de vie possible à toutes les saisons. Partir avec une maison qui roule permet aux plus petits de garder des repères. Les plus grands, quant à eux, apprendront de nouveaux aspects de la vie, comme, gérer l’eau de la réserve par exemple. Quelle que soit votre destination, toute la famille gardera surement longtemps en mémoire, les réveils avec vue sur la mer à perte d’horizon ou dans un petit coin caché au milieu des montagnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create