La Namibie, une destination africaine difficile à oublier

Située au sud-est du continent, La Namibie est entourée de deux fleuves, le Fleuve Naranja au sud et le Fleuve Kurene au nord. C’est une terre de contrastes, la terre est dure et aride avec des côtes venteuses et des kilomètres de dunes rouges et oranges.

La Namibie, une destination de rêve

C’est certainement le pays le moins connu des 5 pays de l’Afrique du Sud mais ses attraits sont beaucoup plus nombreux et importants que les autres. Depuis les spectaculaires dunes du désert Namib avec sa faune et flore uniques, jusqu’au sauvage Skeleton Coast et l’inégalable Etosha National Park; c’est un vrai paradis photographique. En visitant les safaris que possède le pays, les touristes vivront la meilleure expérience culturelle et à la fois sauvage. Grâce aux safaris, ils prendront le plaisir avec les espaces verts qui se mélange avec la grandeur des paysages du désert et de l’Océan Atlantique. En quelques mots, c’est une destination africaine très difficile à oublier.

namibie

Les différentes régions importantes

Parmi les endroits intéressants de la Namibie, Damaraland en est un. Il fait partie de la région de Kunene, et, est une des zones les plus intéressantes et dramatiques de tout le pays. Il dispose de fascinantes caractéristiques géologiques ainsi qu’une des plus grandes galeries de peintures rupestres. Il est peuplé par les Damara dans sa plus grande majorité mais il y a également les Bushmen qui sont considérés comme étant les premiers habitants de la Namibie. Après Damaraland, il y a aussi Etosha National Park. Son nom est tiré du lac Etosha Salt qui alimentait le fleuve Kunene. C’est une zone localisée au nord du pays avec 4 590 km² de paysages désertiques entourés de buisson et de pâturages de Mopane et d’Acacia. Ce parc national est l’un des plus grands parques de vie sauvage de l’Afrique.

Incoming search terms:

  • invitation au voyage à namibie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To use reCAPTCHA you must get an API key from https://www.google.com/recaptcha/admin/create